PARVATI

Parvati naît en 1986 en Guyane Française, d’un père indien et d’une mère française, et grandit au cœur d’une communauté hippie cultivant des citrons verts dans la forêt Amazonienne. Elle se découvre rapidement une passion pour le dessin et prend ses premiers cours à son arrivée en métropole à l’âge de 6 ans.

Après un bac littéraire spécialité arts plastiques, Parvati voyage, reprend des études puis décide finalement en 2014 de ne se consacrer qu’à la peinture. Elle intègre le collectif Atelier Larue un groupe de street artists et réalise ses premiers collages en 2015.

Son travail explore la relation entre le beau et l’étrange. Utilisant les alcôves nées des fenêtres condamnées comme cadre, Parvati crée un univers onirique sombre et poétique, dans lequel évoluent des portraits ornées de plumes, d’insectes, de tuyaux ou de branches. On retrouve également dans ses fonds des motifs au pochoir inspirés de l’art traditionnel du sud de l’Inde, où elle a d’ailleurs aussi laissé quelques collages.

Voici les 2 résultats