Evénéments

NOS FESTIVALS

 

URBAN ART JUNGLE

L’Urban Art Jungle Festival c’est le festival des arts urbains lyonnais regroupant à chaque édition des artistes plasticiens, musiciens et performeurs reconnus et des talents émergents afin de promouvoir l’art au plus grand nombre.

Dans une volonté de valoriser le territoire, Superposition investit des espaces en réhabilitation ou des zones atypiques et fait (re)découvrir la beauté de la ville.

Cette jungle urbaine éphémère est l’occasion de repenser l’espace en le sublimant par des oeuvres et des performances artistiques. Bien plus qu’une odyssée, l’Urban Art Jungle invite les festivaliers de tout horizon à s’évader le temps de trois jours et deux nuitées vers ce riche cosmos culturel.

L’Urban Art Jungle Festival organisé par l’association Superposition a pour volonté d’être un générateur de lien social mais surtout d’être un véritable tremplin artistique pour les artistes locaux et nationaux. Elle tend à démocratiser l’art pour tous et par tous ainsi que de revaloriser le territoire lyonnais.

RUELLES

Ruelles : une semaine complète d’happenings et de temps forts questionnant la place de la femme dans la rue, la culture et la société. Expo collective, fresques murales en live, conférences, lectures, poésie, DJ Sets, vente de vinyles, projections… du 20 au 27 mai, dans une rue Longue en perpétuelle transformation. Une semaine entièrement gratuite et tous publics.

Ruelles : l’opportunité aussi de faire un peu d’histoire en commençant par le mouvement littéraire du XVIIème, Préciosité. Les “précieuses” qui influencèrent et renouvelèrent la littérature Française depuis leur chambre à coucher, dans leurs “Ruelles” (l’espace entre leur lit et le mur) jusqu’à la place de la femme et surtout de l’artiste dans l’environnement urbain.

L'INSIDE ART

L’Inside Art est le rendez-vous privilégié des amateurs d’art lyonnais ! Avant tout adressé aux collectionneurs d’art – qu’ils soient amateurs ou professionnels – L’Inside Art vous offre un accès exclusif au travail des artistes locaux en devenir.

La particularité de cet îlot d’art éphémère ? Avoir lieu le temps d’un samedi après-midi dans des appartements et univers privilégiés du centre-ville lyonnais. Sont proposés : expositions artistiques, live-painting, concerts, ateliers et/ou tables rondes.

L’Inside Art cherche à créer un pont entre vous, amateurs d’art, et artistes à fort potentiel. Les codes liés aux galeries classiques évoluent lors de cet événement, notamment grâce à une mise en situation originale, une atmosphère intimiste et des démonstrations live.