URBAN ART JUNGLE FESTIVAL

 

L’Urban Art Jungle Festival c’est le festival des cultures urbaines lyonnais regroupant à chaque édition des artistes plasticiens, musiciens et performeurs reconnus et des talents émergents afin de promouvoir l’art au plus grand nombre.

Dans une volonté de valoriser le territoire, Superposition investit des espaces en réhabilitation ou des zones atypiques et fait (re)découvrir la beauté de la ville.

Cette jungle urbaine éphémère est l’occasion de repenser l’espace en le sublimant par des oeuvres et des performances artistiques. Bien plus qu’une odyssée, l’Urban Art Jungle invite les festivaliers de tout horizon à s’évader le temps de trois jours et deux nuitées vers ce riche cosmos culturel.

L’Urban Art Jungle Festival organisé par l’association Superposition a pour volonté d’être un générateur de lien social mais surtout d’être un véritable tremplin artistique pour les artistes locaux et nationaux. Elle tend à démocratiser l’art pour tous et par tous ainsi que de revaloriser le territoire lyonnais.

 

Urban Art Jungle #4    - 23.24.25 février 2018

Le festival des cultures urbaines est de retour pour sa quatrième édition, toujours plus urbaine, toujours plus artistique, toujours plus "junglesque" ! 

Cette oasis éphémère dédiée aux performances artistiques urbaines prend une seconde fois possession de la totalité des bâtiments Le Croiseur, dans le 7ème arrondissement de Lyon les 23, 24 et 25 février 2018. 
Le même couplet : une jungle urbaine de 1100m2 sur 2 étages, ainsi que 500m2 d'espaces extérieurs, dont un jardin luxuriant et plein de fraicheur de 300m2.

  L’Urban Art Jungle Festival c’est le festival des cultures urbaines lyonnais regroupant à chaque édition des artistes plasticiens, musiciens et performeurs reconnus et des talents émergents afin de promouvoir l’art au plus grand nombre et pour le plus grand nombre. 

Dans une volonté de valoriser le territoire, Superposition investit des espaces en réhabilitation ou des zones atypiques et fait (re)découvrir la beauté de la capitale des Gaules. 
Repenser l’espace en le sublimant par des oeuvres et des performances artistiques en tout genre.

Bien plus qu’une odyssée, l’Urban Art Jungle invite les festivaliers de tout horizon à s’évader le temps de trois jours et deux nuitées vers ce riche cosmos culturel. 

Urban Art Jungle #3

1,2 et 3 septembre 2017 au Croiseur​

Après le succès des deux premières éditions, Superposition organise son troisième Urban Art Jungle festival.

Cet oasis éphémère dédié aux performances artistiques urbaines prend cette fois-ci possession de la totalité des bâtiments du Croiseur dans le 7ème arrondissement de Lyon les 1, 2 et 3 septembre 2017. Soit une jungle urbaine de 1100m² sur 2 étages, ainsi que 500m2 d’espaces extérieurs, dont un jardin luxuriant et plein de fraicheur de 300m².

Une programmation des plus variées et un riche tissu d’acteurs culturels lyonnais sont mobilisés afin de démocratiser les arts urbains par tous et pour tous.
L’Urban Art Jungle, c’est 3 belles journées autour de l’art et du partage. Mais aussi 2 nuits pour la promotion de la scène musicale locale !

Urban Art Jungle #2

17.18 .19 mai 2017 a La Commun

 

Trois jours dont nous nous souviendrons, en tant qu’acteurs & spectateurs. Trois jours créatifs à souhait, d’un partage sans nom, d’une jovialité sans limite et d’une cohésion extraordinaire. La culture en a pris plein les yeux durant 3 journées et 3 nuitées. – Merci encore aux créateurs, artistes, DJ’s… – Petit report photo non exhaustif de ce que vous avez/nous avons vécus pendant tout le week-end.

Urban Art Jungle # 1

9.11 septembre 2016