Presse

BIENVENUE

Retrouvez toutes les informations des vernissages, des festivals et des autres rendez-vous culturels de Superposition à travers les packs presse.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, contactez : 
Maïlys FEBVRE – Chargée de communication -communication@superposition-lyon.com

Vous y trouverez nos dernières actualités + la presentation de l'association + les logos + dossier de présentation du Sitio par Superposition + la programmation des expositions en cours

Sur les réseaux sociaux.

Sitio, galerie d'exposition et lieu de promotion des cultures urbaines à Lyon

Ouvert par Superposition, SITIO accueille le public pour partir à la découverte des cultures urbaines sous divers prismes et médiums.

Au programme : des expositions éphémères et permanentes, des ateliers, des concerts et performances musicales, un café associatif, des projections et des conférences et de nombreuses surprises !

Retrouvez toutes les informations de la structure dans le pack presse (CP et dossier de présentation)

SUPERPOSITION, VÉRITABLE TREMPLIN ARTISTIQUE ET GÉNÉRATEUR DE LIEN SOCIAL

L’association Superposition métamorphose l’espace urbain en véritable scène artistique. Ce collectif met un point d’honneur à promouvoir les artistes émergents,revaloriser l’espace urbain afin de fédérer la population locale et lui permettre dese réapproprier son environnement.

LA SUPER PROGRAMMATION DE SUPERPOSITON À SITIO

SOLOSHOWS ARTISTES STREET ART

Tout au long de l’année, Superposition organise à SITIO de nombreux événements festifs et créatifs ! Expositions, concerts, festivals, projections et ateliers sont au programme :

SOIRÉES / PROJECTIONS / EXPOS ÉPHÉMÈRES...

Des soirées et expositions dédiées aux cultures urbaines sont organisés tout au long de l'année à Sitio avec différents partenaires culturels.

-La promotion cuturelle

-Une programmation musicale 

-Des projections 

-Des degustations

-Des tables rondes

 -Des expos ephémères

Superposition invite Brooklyn, le 21 février 2018, avec le Réalisateur de NYC Raul Buitrago

FESTIVALS PAR SUPERPOSITION

URBAN ART JUNGLE FESTIVAL

L’URBAN ART JUNGLEFESTIVAL est une oasis éphémère où se regroupent les acteurs du tissu culturel lyonnais. Le festival a pour vocation de mettre en lumière des artistes plasticiens, graffeurs, photographes, musiciens, DJ, créateurs et encore bien d’autres disciplines surprenantes.

Prochaine édition 23, 24, 25 février 2018 au Croiseur.

METAMORPHE

« Les sociétés sont mixtes et leur Histoire se conjugue au féminin comme au masculin, pourtant il est force de constater que dans de nombreux secteurs, l’art y compris, les femmes n’ont pas encore la place et la visibilité, hors stéréotypes qu’elles méritent. Ruelles est donc le début d’un long cheminement proposant de mettre en lumière ces hommes et femmes qui se mobilisent pour la cause féminine dans le milieu artistique, pour enfin mettre en avant celles qui dessinent, graffent, peignent, gravent et croquent l’histoire de notre temps. »
 
Pour cette nouvelle édition, Métamorphe s’étale sur six jours auxquels s’invitent une trentaine d’acteurs locaux pour la plupart féminins autour du thème «Métamorphe». La Métamorphe, cette créature mythique fait référence aux transformations corporelles depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, ce thème est davantage d’actualité notamment avec les rapports corporels et sociétaux auxquels la Femme est confrontée quotidiennement. La Femme, cet être capable de toutes les transformations, biologiques et sociales, à l’image d’une Métamorphe.
 
 

Pour devenir partenaire MEDIA

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Superposition ? Proposer des partenariats à long terme avec Superposition pour l’Urban Art Jungle Festival ou à Sitio? 

Superposition vous propose des opérations de communication sur-mesure avec un éventail de contreparties originales et personnalisées : des encarts dans nos programmes, des soirées pour promouvoir votre média, des rencontres sous forme d’interviews, la création de conférences et de contenus sur les cultures urbaines...

Envoyez-nous votre proposition à communication@superposition-lyon.com

Avec le Petit Paumé