SUPERPOSITION

Le 1er Mars 2016, l’association SUPERPOSITION est née avec l’ambition d’accroître la qualité de vie des lyonnais en favorisant leur cohabitation avec des œuvres artistiques urbaines et ainsi générer du lien social entre artistes, commerçants, exposants et passants.

SUPERPOSITION, source de propositions, s’empare de la ville pour en créer un musée à ciel ouvert en superposant ses artistes sur des murs, des escaliers, des rideaux de fers, des garages, ou encore dans des espaces privés.

Un souffle de renouveau artistique s’empare de la capitale des Gaules, insufflé par une volonté de démocratisation de l’Art et de re-dynamisation de rues et ruelles trop souvent oubliées. La ville devient alors un circuit artistique où chacun est invité à s’égarer afin de redécouvrir la beauté de son habitat.

La place est donnée à l’expression et à la créativité des talents reconnus mais aussi aux talents émergents.

Véritable tremplin artistique et générateur de lien social, SUPERPOSITION propose au grand public de découvrir gratuitement les coulisses du street-art, souvent méconnues, lors d’événements et de vernissages publics, notamment grâce à la création de l’Urban Art Jungle Festival, première manifestation exclusivement dédiée à l’art urbain à Lyon;  Ruellesdédié aux femmes street artistes, les Inside art, moments privilégiés avec les collectionneurs.