Agenda culturel de la semaine (19 > 25 nov.)

Agenda culturel de la semaine (19 > 25 nov.)

Lundi 19 novembre | Prolongation exposition One Shot – Urban Art Session

Un vent de nouveauté souffle sur l’exposition One Shot – Urban Art Session ! Et pour cause, la galerie aux nombreuses fresques murales s’offre une prolongation jusqu’au 09 décembre inclus avec son lot de surprises ! Une bonne nouvelle qui ravira à la fois les retardataires et les visiteurs séduits par l’exposition ! … Lire la suite

Découvrez un aperçu de l’exposition :

© Thomas Ayrinhac Vidéaste

Infos pratiques : 

Où ? Pôle Confluence, 1er étage
Adresse ? 112 cours Charlemagne, 69002 Lyon
Quand ? Exposition visible jusqu’au 09 décembre 
Horaire ? Lundi > jeudi : 11h à 18h | Vendredi > samedi : 11h à 20h
Plus d’infos

 

Mardi 20 novembre | Exposition  » Petites ph(r)ases « par Cara Mia

“La création est pour moi un exutoire, j’ai le besoin sans cesse de créer. Toutes mes réalisations ont pour but d’attirer l’œil, de sortir des champs protocolaires et stéréotypés, d’amener le lecteur en voyage… son voyage.” Cara Mia

Et la bonne nouvelle : broderies sur commande et Illustrations papiers disponibles au concept Store !

Infos pratiques : 

Où ? Gaspard & Simone Concept Store
Adresse ? 1 rue du griffon, 69001 Lyon
Quand ? Exposition visible jusqu’au 05 janvier 
Événement Facebook

 

Mercredi 21 novembre | Bamboo Shows

Le 19ème bamboo show a été enregistré par le collectif parisien Maybe Tonight, aussi connu pour leur chaîne YouTube éponyme. Un set entre disco 80’s et breaks balearic à découvrir ce mercredi sur la page Facebook SITIO par Superposition.

Les Bamboo Shows sont une série de podcasts initiée par Erevan DJ (Superposition) et leo (Besoins Premiers) en écho aux soirées Ils Tapent sur des Bamboo. Une parole donnée à leurs guests, ainsi qu’aux DJs et selectors partageant un univers musical proche. Souncloud

 

Jeudi 22 novembre | Vernissage  » Sono Chromies « , exposition interactive, sonore et visuelle !

À la rencontre sonore des couleurs, à la découverte du son des couleurs.

Se rencontrant à l’été 2016 durant l’événement Street Art parisien REHAB 1, les artistes Morne et Y?not nourrissent depuis une amitié et une collaboration picturale autour des couleurs, de leur langage et leur dynamique.

Entre écoles figuratives, calligraphiques, illustratives et abstraites, les œuvres ont pour inspiration un onirisme intemporel, devenant ainsi la réinterprétation actuelle d’un « Art Brut et Premier » touchant à notre « inconscient urbain collectif ».

👀 Approchez-vous des œuvres, vous pourrez écouter et voir ! L’exposition vous propose une expérience interactive et immersive basée sur la synesthésie.

Infos pratiques : 

Où ? SITIO 
Adresse ? 3 place Gensoul, 69002
Horaire ? De 18h à 23h 
Gratuit ! 
Événement Facebook 

 

Vendredi 23 novembre | Sérigraphie et exposition

La sérigraphie est aussi un sport d’hiver !

« Cette année Raclettes Party se réchauffe et vous propose un lancement du calendrier en grande pompe. Venez découvrir et célébrer la sérigraphie durant 3 jours chez In Sted !

Soirée de lancement, marché de sérigraphes, expositions, brunch, musique, démonstrations monumentales, à boire, à manger, à imprimer. Et surtout les fameux ateliers en prix libre, pour devenir un pro de la Raclette ! »

Infos pratiques : 

Où ? In Sted  
Adresse ? 6 Rue de la Part Dieu – Lyon 3eme
Quand ? Le vendredi 23 / samedi 24 /dimanche 25 novembre
Gratuit !
Le programme du week-end en ligne


Exposition Khwezi Strydom

Infos pratiques :

Où ? Galerie SBK
Adresse ? 24 rue des Remparts d’Ainay, 69002 Lyon
Quand ? Exposition visible jusqu’au 21 décembre
Événement Facebook

 

Après le travail x les Yeux Oranges : Lamusa II

« C’est une fille vraiment étrange : elle a les yeux orange ». Les Yeux Orange est un média commencé en 2013 lorsque ses fondateur Noctambulo et Humangigz font équipe pour partager leur passion pour la musique. DJs & diggers aguerris, ils font leur début en uploadant des morceaux jusque-là inconnus sur leur chaîne youtube; dont la popularité grimpe en flèche.

Ils organisent par la suite de nombreuses soirées à la Rotonde à Paris, participant à faire du club un pilier de la scène locale. Ils ont lancé leur propre label en 2015, et ont aussi sortis eux-mêmes deux excellents disques d’edits sur le label Good+, avec notamment le tube ensoleillé « Coco ».

« Ce vendredi, LYO retournent sur le rooftop et invitent pour l’occasion l’artiste italien Lamusa II, alumni de la Red Bull Music Academy et résident sur Rinse FM. Sa musique remarquable, réminiscente de la fin des années 80, est sortie l’année dernière sur l’EP « Club Mondo 2000 » sur Gravity Graffiti et également sur le tout récent LP « Vago Libero » sur le même label.  »

Infos pratiques :

Où ? Le Sucre
Adresse ? 50 quai Rambaud, 69002 Lyon
Horaire ? 18h30 à 01h
Événement Facebook

 

Samedi 24 novembre | Vernissage

« Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. » Friedrich Nietzsche

« Quand la femme devient Sauvage, quand l’expression graphique rencontre le Son et les murs vierges et gris des cités, bouillons de Cultures, d’Envies et de Revendications.
Le graffiti est issu du mouvement Hip Hop né dans les années ’80. Nouveau mode de vie urbain, où tout se joue à l’extérieur, sur la matière première directement à disposition, le Béton. On y danse, dessine et rappe comme dans une aire naturelle de jeu et d’expression. »

On ne vous en dit pas plus et vous invite à découvrir cette exposition collage street-art ce samedi !

Infos pratiques : 

Où ? Ka’fête ô Mômes
Adresse ? 53 montée de la Grande Côte, 69001 Lyon
Quand ? Exposition visible du 19 novembre au 22 décembre
Horaire ? 12h à 18h
Événement Facebook 

 

Dimanche 25 novembre | ID d’Art Lyon

« Rendez-vous les 23.24.25 novembre pour le plus grand rassemblement artisans-créateurs à Lyon!

Comme chaque année, ID d’ART réunit en un seul lieu et en exclusivité 80 artisans-créateurs pour un moment shopping de Noël hors du commun. Sélectionnés pour leur qualité Made in France et/ou fait-main ils investiront l’Embarcadère, dans une ambiance loft industriel.

À découvrir une mode créative et ingénieuse, des objets déco inattendus, du mobilier, des créations pour petits et grands… Non seulement la promesse d’un shopping inhabituel, mais aussi la rencontre avec des artisans-créateurs aux univers variés, un moment agréable à partager juste avant les fêtes de Noël ! »

Infos pratiques :

Où ? L’Embarcadère
Adresse ? 13 Bis Quai Rambaud,69002 Lyon
Quand ? 23/24/25 novembre 
Horaire ? À 19h
Plus d’informations sur id d-art.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *