Bouda et Superposition s’envolent au Vietnam

Bouda et Superposition s’envolent au Vietnam

Le projet est né d’une collaboration entre Superposition, The Daily Board et l’Institut Français ( à Paris, HCMV et Hué). Avec un objectif : favoriser l’échange et le partage entre différentes cultures et savoir-faire. 

Un projet marqué par le déplacement de l’équipe Superposition à Hô Chi Minh Ville et Hué accompagnée par Bouda et Bambi qui réaliseront divers projets sur place. Superposition accueillera ensuite deux artistes vietnamiens à Lyon pour clôturer cette belle collaboration artistique. 

Le Vietnam et Bouda, comme une évidence 

Bouda est la première de l’équipe Superpostion à s’être envolée au Vietnam pour un mois et demi de collaboration avec l’Institut Français du Vietnam (HCMV). Un séjour rythmé par la co-réalisation d’une fresque dans le cadre de la Jam Vietnam Urban Arts 2021, des ateliers dans des écoles franco-vietnamiennes, et bien d’autres actions…

Il s’agit d’un réel retour aux sources pour elle qui rêvait de retourner dans son pays natal.  

Ce séjour est à la fois une rencontre artistique pour la jeune artiste, mais également un retour en terre de coeur. 

Il n’y a aucun doute. Bouda va rentrer en France des idées plein ses valises et nous éblouir avec ses prochaines créations ! 

Un voyage… Et beaucoup de projets¨

Le séjour de Bouda est ponctué par divers projets artistiques plus palpitants les uns que les autres. Pour commencer, elle est invitée à peindre une fresque à quatre mains accompagnée de l’artiste local Lazy Kleur dont l’univers sort tout droit des jeux vidéo. Le mural permettra de mettre en lumière le travail des deux artistes, mélangeant leurs styles et leurs cultures. Une expérience inédite qui marque le début du voyage. 

Ensuite, l’artiste a la chance de présenter son travail lors du vernissage de l’emblématique Spraying Board à HCMV. Ses oeuvres hautes en couleurs ont spécialement été créées pour l’exposition.

Bouda a également l’occasion de partager son expérience lors d’ateliers animés au sein de différentes écoles françaises et vietnamiennes. L’opportunité, pour l’artiste, d’impulser de nouvelles vocations à la jeunesse vietnamienne et la sensibiliser à la pratique de l’art urbain.

Cet échange franco-vietnamien continue en avril, avec la venue de Bambi à Hué pour la deuxième partie de l’exposition Spraying Board. Ce sera l’occasion pour lui de s’immiscer au coeur de la culture vietnamienne à travers l’animation d’ateliers dans des écoles.

L’aventure se terminera par l’arrivée de Cresk et Daes deux artistes vietnamiens dans les ateliers de Superposition. L’ensemble de l’équipe est impatiente de pouvoir accueillir ces artistes, d’échanger ses savoir-faire et de découvrir de nouvelles visions de l’art urbain.

Ces derniers participeront à des projets artistiques en collaboration directe avec notre équipe, les artistes et divers acteurs locaux. 

Nous sommes très heureux de pouvoir porter à bien ce type de projet, d’exporter notre savoir-faire au-delà des frontières et participer à l’avènement de culture urbaine.

Nous remercions nos partenaires. La Ville de Lyon ainsi que la Métropole, l’Institut Français de Paris, l’Institut Français au Vietnam, et Pébéo Asie. Sans qui ce projet n’aurait pas été possible. 

Tạm biệt !