BRUTE, exposition collective

L’art permet un dialogue entre l’imaginaire et la réalité. Si la réalité se trouve aujourd’hui dans une agonie, l’art s’affranchit des normes et pousse à la manifestation de l’imaginaire. La pulsion créatrice, émancipée de l’amertume des maux contemporains et exempte de limites, offre la liberté d’expression brute. BRUTE puise son essence dans une seule et même matière : le bois.
Cette exposition mêlant bois et art élève le potentiel créatif des artistes de la scène lyonnaise qui viennent s’approprier le travail en amont de l’artisan.

BRUTE relève une fois de plus la force créatrice des talents de notre ville, et vous invite à lâcher prise dans une multitude d’univers, guidé par la pensée de Bambi Bakbi, Bouda, Carine Figueras, Inthewoup, Florina Aledo-Perez, Gaspard Mariotte, Lili, Miette, Tang, Thomas Berthou, Séverine Dietrich, Spirale, photographiés par le talentueux Lionel Rault. et Yandy.
Ces 13 artistes ont prêté leur vision à cette exposition afin de vous proposer une douce découverte de leur univers singulier mis en valeur par la matière végétale brute.
Par la réappropriation de cette dernière ils nous proposent une vision personnelle de leur travail. C’est au sein de leur atelier que la magie et la poésie opèrent : une palette de couleurs et de techniques vient ainsi élever ces objets en de véritables œuvres d’art.
BRUTE vous offre un dialogue unique entre matière et art, affranchi des normes et offrant une bulle de douceur en cette fin d’année.