LA CITÉ DES HALLES SAISON #2 : OUVERTURE LE 17 JUIN !

LA CITÉ DES HALLES SAISON #2 : OUVERTURE LE 17 JUIN !

LA CITÉ DES HALLES SAISON #2 : OUVERTURE LE 17 JUIN !

Nous sommes ravi.es, d’enfin pouvoir partager cette grande nouvelle avec vous !

La cité des halles est enfin de retour : vous pouvez dorénavant réserver votre 17 juin dès 16h !

Suite à une première expérimentation sur 3 mois totalisant plus de 35 000 visiteurs en 2021 et 145 événements programmés sur la période estivale, La Cité des Halles se réinvente et ouvre les portes de son occupation transitoire sur un nouveau site, et ce, pour plus de 2 ans ! Une saison#2, mais pas que !

Nouvelle saison, nouveau site : Usine 4

Cette année, la Cité des Halles déménage et exploite l’ancien centre de recherche de Nexans : Usine 4. Même adresse, nouveau bâtiment, cette fois-ci pour une durée d’expérimentation de deux ans et demiUn site de 7100m2 dont 4500m2 ouvert au public du mercredi au dimanche.

Résidents et programmation

En 2022 la Cité des Halles va plus loin dans le prototypage de la ville de demain, et se transforme en espace capable de réunir l’accueil d’un public, lieu de production dédié à l’artisanat et à l’art (bien entendu), mais aussi en lieu de travail pour les acteurs locaux.

Superposition déplace l’intégralité de ses activités sur ce nouveau site industriel dès début juin (pas de panique, la Java continue de faire vibrer la Tour jusqu’à nouvel ordre) !

Les bureaux de l’équipe, et les ateliers d’artistes trouveront place à l’étage en charmante compagnie de DarwinSofffa et l’équipe de la Cité des Halles.

C’est un immense bonheur de vous annoncer qu’un nouveau format de Galerie voit le jour au rez-de-chaussé avec une programmation constante sur la globalité de l’occupation.

L’équipe de curation et de médiation des expositions se mobilise avec les artistes afin de vous proposer des shows dédiés à l’art urbain. Premier vernissage de ces cycles : le soir de l’ouverture avec le touche à tout fraichement rentré d’Espagne : V2M !

Pour rappel, la Cité des Halles est une aventure collective portée par Bouygues Immobilier, le Groupe DarwinSofffa et Superposition, où chacun opère de manière complémentaire !

Bien entendu, Superposition répond présent quand il s’agit de direction artistique, et vous promet un site unique, avec (notamment) les interventions en cours de Loraine Motti et Sphinx.

Topo sur les nouveaux espaces :

Espaces ouverts au public :

À l’extérieur, Terrasse géante, BBQ des familles, espace kids, sports urbain, bar Usine 4, escape game, atelier de réparation de vélos, Corner et growler, et lieu de diffusion événementiel.

À l’intérieur, Galerie d’art urbain, Magasin planète seconde mainCocktail académie et espace de diffusion musicale !

Espaces de Production :

Les bureaux et espaces de coworking (Sofffa, Darwin, Superposition, Cité des halles, Akka Studio…) et les espaces de production artistique (studio vidéo et photos, ateliers d’artistes)

Espaces de production artisanale : Sérigraphie par Atelier Coton, Distillerie, torréfaction par 92 degrés.

Programmation :

La programmation artistique et musicale permettra de valoriser les acteurs locaux et les différents collectifs lyonnais, avec un objectif ; faire de la Cité des Halles un écosystème innovant à l’écoute des problématiques et des besoins actuels des porteurs de projets.

infos pratiques: 

Ouverture au Public : 

Mercredi : 16h00 – 00h00 

Jeudi : 16h00 – 00h00

Vendredi : 16h00 – 01h00

samedi : 11h00 -01h00

Dimanche : 11h00 -00H00

Entrée Adhésion annuelle : 

  • 4€ 
  • 2€ pour étudiants et chômeurs
  • Gratuit pour les bénéficiaires du RSA

Il est conseillé de prendre sa carte de membre en ligne 

Accès :

Accès : 18 rue Lortet, 69007 Lyon, sur la Friche Industrielle Nexans

L’ensemble du site est accessible pour les personnes à mobilité réduite. 

Parking à vélo sur place, merci de privilégier les modes de transports doux. 

Pour rentrer en contact avec l’équipe : 

Communication : Emma Kakon  communication.lacitedeshalles@gmail.com

Programmation : Simon  simon@sofffa.com 

Direction Artistique : Orbiane Wolff  orbiane@superposition-lyon.com 

Privatisation et partenariats : Paul Monthioux privat.lacitedeshalles@gmail.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.