Collisions Urbaines : Découvrez les DJs du festival avec leurs derniers mixes

Collisions Urbaines : Découvrez les DJs du festival avec leurs derniers mixes

Le Warm-up de l’Urban Art Jungle approche à toute allure ! Dans deux semaines à peine, aux côtés des graffeurs, plus de 20 DJs rythmeront les trois jours et deux nuits du festival. Afin de vous mettre dans l’ambiance de Collisions Urbaines dès à présent, nous avons regroupé dans cet article les derniers mixes et podcasts réalisés par les DJs de la programmation. Une playlist Soundcloud est aussi à découvrir au bas de la page !

Vendredi 26 avril – DAY 1 / NUIT 1

Cloarec (PRR! PRR!)NUIT 1
1 heure de musique démente sur les ondes de LYL Radio avec Cloarec, co-boss du label bruxellois PRR! PRR!, qui devrait coucher tout le monde sur la NUIT 1 du festival avec sa selecta mêlant eurodance, jungle, hardcore et trance.

Toutes les infos sur Cloarec

StaKhan (Tunnel Vision)NUIT 1
Enregistrement de son passage en février sur le rooftop du Sucre pour sa soirée TUNNEL VISION. Au programme : goa, rave, acid, housse tribale ou encore early trance.

Toutes les infos sur StaKhan

A Strange Wedding (Positive Education)NUIT 1
Invité par Stevie Whisper sur sa série de podcasts YES, le stéphanois A Strange Wedding nous offre ici une heure de trance downtempo, industrielle, dub et tribale, dans l’esprit de son nouveau live qu’il jouera pour la première fois sur Lyon !

Toutes les infos sur A Strange Wedding

Spiral Dance DJsNUIT 1
Présents sur le line-up de leur soirée « FRAGILE » en mars dernier, Jessaka & MTH du crew Spiral Dance en ont profité pour proposer 2 beaux sets entre italo, new wave, new beat, tribal, trance et breakbeat. À retrouver sur la NUIT 1 avec MaxCo, troisième DJ du collectif.

Toutes les Infos sur Jessaka, MaxCo & MTH


Samedi 27 avril – DAY 2 / NUIT 2

Saku Sahara (Retro Futur)DAY 2
Un Bamboo Shows au côté de son partenaire Wayatt, avec qui elle organise les Retro Futur. À travers la première heure du mix, Sarah propose de douces mélodies : minimalist, j-pop, new age, balearic beats et inspirations asiatiques.

Toutes les infos sur Saku Sahara

BassBenderz (Helione B2B Christian Coiffure)NUIT 2
En marge de leur association inédite pour Collisions Urbaines, Christian Coiffure (La Chinerie) et Helione (Positive Education) passaient sur les ondes de LYL Radio le 22 mars pour présenter le projet : bass music futuriste, breakbeat, drum n’ bass, hardcore.

Toutes les infos sur BassBenderz

Byche & Validé (SISMO)NUIT 2
Second Bamboo Shows de la liste : trance ralentie et breaks trippy par les deux membres du SISMO Festival, qui joueront en B2B Erevan DJ le samedi soir de Collisions Urbaines.

Toutes les infos sur Byche & Validé

Erevan DJ (Bamboo Shows / Superposition)NUIT 2
Le programmateur de Superposition jouait aussi sur la « FRAGILE » de Spiral Dance avec un set entre indus tribale, breaks exotiques et trance 90’s.

Toutes les infos sur Erevan DJ

Ramses (Discolored Field)NUIT 2
Un track assez représentatif du live du co-fondateur du label Discolored Field ! En prévision : bastos enflammées mêlant Bass music, breaks percutants, reggaeton et voix autotunées.

Toutes les infos sur Ramses


Dimanche 28 avril – DAY 3

Jean Mamadou (Chalet Perché)DAY 3
Les 5 membres de Jean Mamadou étaient invités fin mars par les montpelliérains de Piñata radio pour propager leur selecta mystique apportant chance au jeu et en amour. Ils attaqueront l’ultime journée de Collisions Urbaines avec tous types de musique de la brousse : jazz, dub, afrobeat, world music, house, disco, acid, jungle…

Toutes les infos sur Jean Mamadou


Pour découvrir le reste de la programmation musicale de Collisions Urbaines, c’est par ici :

Programmateur à Superposition, SITIO et Urban Art Jungle Festival. Retrouvez le sur le blog pour les actualités musicales de l'association, des articles thématiques ainsi que pour la série de podcast des Bamboo Shows.