Un représentant notable de la culture urbaine parisienne, Combo Culture Kidnapper est un street artiste socialement engagé. Il crée des visuels qui détournent de célèbres symboles de la culture pop de la génération Y comme les personnages de « La Bande à Picsou » ou encore « Tintin ». Son ambition artistique est de dévoiler tout en contrant les injustices qui règnent dans la société d’aujourd’hui. Pour y arriver, cet artiste mélange des composants d’univers variés parmi lesquels ceux des jeux vidéos et de Bandes Dessinées.
En se faisant un nom au début des années 2010 grâce à ses œuvres dans la zone d’exclusion de Tchernobyl, l’artiste continue à faire des créations à la fois hétérogènes et organiques. Outre de nombreux collages et graffitis sur les murs urbains, il organise en collaboration avec ses confrères des performances résonnantes. Par exemple, en 2012, l’artiste Combo a mis en place une pop-up installation pour rendre hommage aux sans-abris morts dans les rues de Paris.
L’artiste a participé à plusieurs événements de Superposition comme l’ Urban Art Jungle Festival et, plus récemment, l’exposition Spraying Board. En mars, l’association l’invitait pour réaliser une fresque sur un mur à l’extérieur du Fort Superposition mais la crise sanitaire actuelle a empêché la réalisation de ce projet. Restez aux aguets car il est fort probable que l’art subversif de cet habitué des murs du monde entier débarque à nouveau bientôt dans notre belle ville de Lyon.