Il y a quelques semaines, Superposition et The Daily Board vous présentaient l’exposition de skate art : Spraying Board. Nous avons donné à 12 artistes issus des arts urbains le défi de revisiter et transformer 4 planches de skateboard afin de les élever au rang d’œuvres d’art. Parmi les exposés, l’artiste parisien Combo Culture Kidnapper. Il présente sa série de skateboards Sans titre, représentative des symboles de la Pop culture qu’il a illustré auparavant.
Un quadriptyque à l’allure d’une photo de famille, car comme ces boards, les personnages sont uniques mais côte à côte, formant un seul et même ensemble.
Les œuvres sont à retrouver directement sur notre galerie en ligne.

Je m’inspire beaucoup du travail de Diego Rivera. C’est un artiste mexicain qui a réalisé toute sa vie des fresques murales dans lesquelles il raconte l’histoire et les problématiques de son pays.
Combo Culture Kidnapper

Pour illustrer ses skateboards, le parisien – de renommée mondiale – Combo a choisi d’utiliser les mêmes personnages que ceux·celles représenté·e·s dans ses œuvres murales, les réunissant tous·tes. Une grande foule où chaque personnage défend ses propres causes. À l’image de Wonder Woman qui représente la lutte pour les droits des femmes.
A l’instar du muraliste Diego Rivera, Combo raconte notre époque à travers ses personnages symboles de la pop culture. Il les détournent en mélangeant références culturelles et événements historiques. De Tintin à Milou en passant par Frida Kahlo ou Dark Vador.
Les techniques utilisées par Combo
Tous les personnages ont été colorisés à la main puis à l’acrylique afin d’être collés sur les planches. Cette technique a pour but de retrouver l’effet d’affichage de rue qu’il a dans sa pratique d’art urbain au quotidien.
Photographie © Lionel Rault
Retrouvez les quatre boards magnifiées par les collages de cet atiste engagé sur notre galerie en ligne :