« Degrés 360 », première exposition de Shab & Collab à Sitio

« Degrés 360 », première exposition de Shab & Collab à Sitio

Après avoir participé à la dernière édition de l’Urban Art Jungle et à One Shot, Shab revient cette fois pour une exposition à Sitio en collaboration avec ES24 et Pant.

Au mois de juin dernier, le trio a remporté le E-fashion Awards, coucours mêlant les univers de la mode, des nouvelles technologies et du digital. Ils présenteront cette production lors de « Degrés 360″, ainsi que les projets personnels de chaque collaborateur. Peinture, mobilier, textile, sculpture et bien plus encore sont à venir lors du vernissage !

Degrés 360

« Nous appartenons à un monde qui ne cesse de progresser, d’évoluer dans une production infinie, vers des objets plus rapides, plus économiques, ne cherchant plus la qualité, mais la quantité. Cette société crée aussi des écarts entre les gens, les manières d’être et de travailler ensemble.
Certains ont choisi de prendre une autre direction, un autre tournant. Une nouvelle manière de travailler ensemble et de réutiliser les matériaux. Degrés 360 signifie agir avec une autre vision plus respectueuse d’autrui et de l’environnement, du vivre ensemble : un tout autre degré. »

Shab

Né à Annecy en 1996, Shab dessine depuis son enfance, il fut très vite influencé par les différentes manières d’utiliser la rue par le parkour, le bboying et par la suite il découvre le graffiti et le street art.
En parallèle il travaille dans le design de produit à son compte, le design est aussi une nouvelle manière d’envisager l’espace et la matière.

Il crée une vision d’un monde coloré, épanoui avec des faciès minimalistes tout aussi différents les un que les autres et des formes géométriques inspirées par plusieurs mouvements artistiques.
Il puise son inspiration dans son quotidien, les personnes qu’il rencontre, l’environnement qu’il l’entoure. Les visages révelent à eux seul une émotion, un trait de caractère, une histoire.
Inspiré aussi par le language non verbal, Shab conscent à faire ressentir un message à travers ses personnages par la langue des signes.

«D’un trait, un visage d’un.e inconnu.e se crée au fil de mon imaginaire. Figé le temps sur une surface, comme une photo je capture un instant d’un mouvement, d’un sourire, d’une poignée de main.»

Shab

Infos pratiques :

Quand ? Vernissage le jeudi 21 mars dès 18h
Où ?
La galerie SITIO 

Adresse ? 3 Place Gensoul, 69002 Lyon 
Quand ? Exposition visible du 21 mars au 20 avril
Entrée gratuite !

Événement Facebook

Pour retrouvez Shab|  FacebookInstagram Site internet

Urban Art Jungle #4

Pour nous suivre sur les réseaux c’est par ici :

Facebook – Instagram – Linkedin  – Newsletter

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *