Prolongation exposition One Shot – Urban Art Session

Prolongation exposition One Shot – Urban Art Session

One Shot, un challenge artistique réussi !

Souvenez-vous, début octobre Superposition avait donné carte blanche à une vingtaine de street-artistes pour détourner une boutique vide de 2 000m² du Pôle Confluence pour la transformer en véritable galerie éphémère autour du thème du réchauffement climatique ! Une belle opportunité pour investir ce lieu en phase transitoire et proposer une pause créative aux passants ! Lire l’article

Six semaines plus tard, pari réussi ! Vous avez été plus de 29 000 visiteurs à franchir les portes de One Shot pour découvrir ce riche vivier artistique ! Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Cette fois-ci, un vent de nouveauté souffle sur l’exposition One Shot – Urban Art Session ! Et pour cause, la galerie aux nombreuses fresques murales s’offre une prolongation jusqu’au 09 décembre inclus avec son lot de surprises ! Une bonne nouvelle qui ravira à la fois les retardataires et les visiteurs séduits par l’exposition !

Et voici une raison de plus, pour vous donner envie découvrir l’exposition :

Vidéo report © Thomas Ayrinhac Vidéaste

 

Nous remercions chaleureusement le Pôle de Commerces et Loisirs Confluence de nous permettre de prolonger cette belle aventure artistique. Remerciement également à nos partenaires nous accompagnant depuis le début de l’exposition : Le Géant Des Beaux Arts, Posca, Zolpan, Drugstore Modern, Ninkasi, la Cave Saint-Charles, Costadoro et Charitea, Shoji, Adidas et Novotel.

 

One Shot, des murs toujours  plus colorés !

Il vous reste donc 18 jours pour découvrir la plus grande exposition de street-art de la rentrée ! Et pour fêter dignement la suite de l’aventure, de nouveaux artistes ont rejoint les actuels ce samedi lors d’une battle de street-art afin de colorer les derniers mètres carrés de l’exposition.

Ce sont au total, une quinzaine de colonnes de la boutique customisées par Alex Beretta, BambiGiulia ZanvitElodie Latchimy BayleAzedSunny JimMexoSphinxQuetzillaKoeyTheo HaggaïTarekShabMorneNicolas Cessieux et Yandy que vous pourrez découvrir en plus des vingt-cinq autres fresques murales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous aurez aussi votre mot à dire ! Cette super battle récompensera l’artiste ayant reçu le plus de vote jusqu’au samedi 24 novembre.  Vote sur place à One Shot et en ligne !

 

Gardez un souvenir durable de l’exposition éphémère !

Superposition propose de prolonger le plaisir à travers le livre d’exposition en vente sur place à One Shot. Reflet de l’exposition, cet ouvrage vous fera voyager une nouvelle fois dans l’univers créatif des artistes ! Vous pourrez découvrir leur démarche artistique, leurs fresques en image accompagnées d’une note d’intention.

Découvrez un aperçu du livre juste ici.

Réservez votre livre en ligne

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Infos pratiques

Où ? Pôle Confluence – 1er étage, ancien magasin C&A
Adresse ? 112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon
Horaire d’ouverture : Lundi > jeudi : 11h à 18h  | Vendredi > samedi : 18h à 22

🚨 Attention ! Exceptionnellement, le samedi 01 décembre, l’exposition One Shot sera ne sera pas ouverte ! Réouverture le lundi 03 décembre dès 11h. 🚨

 

Après One Shot, l’aventure continue !

Superposition présente sa prochaine exposition avec une collaboration picturale inédite à la galerie SITIO : Duo Show « Sono Chromies » de Y?not et Morne.

Rendez-vous le jeudi 22 octobre dès 18h pour découvrir une exposition interactive, sonore et visuelle !

 

SONO CHROMIES
À la rencontre sonore des couleurs, à la découverte du son des couleurs. 

Se rencontrant à l’été 2016 durant l’événement Street Art parisien REHAB 1, les artistes Morne et Y?not nourrissent depuis une amitié et une collaboration picturale autour des couleurs, de leur langage et leur dynamique.

Entre écoles figuratives, calligraphiques, illustratives et abstraites,
les œuvres ont pour inspiration un onirisme intemporel, devenant ainsi la réinterprétation actuelle d’un « Art Brut et Premier » touchant à notre « inconscient urbain collectif ».

👀 Approchez-vous des œuvres, vous pourrez écouter et voir ! 

 

INFOS PRATIQUES
Exposition visible jusqu’au 08 décembre à SITIO
SITIO – Galerie d’Art Urbain de référence à Lyon | 3 place Gensoul, 69002
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h
Événement Facebook

 

Pour nous suivre sur les réseaux c’est par ici :

FacebookInstagramLinkedin

Recevez les prochains événements de Superposition sur notre super-newsletter !

▬▬▬

À VOIR AUSSI

La Fresque rue Victor Hugo en images

 

 

 

 

 

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *