La nouvelle « Devantures » de WENC chez Eighty One Store

La nouvelle « Devantures » de WENC chez Eighty One Store

La prochaine et dernière exposition lyonnaise « Devantures » de Wenc

Vous souvenez-vous de ses fresques organiques et végétales ? De ses tons bleutés ? Vous avez sans doute reconnu son univers poétique lors de nombreux événements organisés avec Superposition : cinquième édition de l’Urban Art Jungle Festival ou encore son solo-show « Rétines » à la galerie Superposition.

Cette fois-ci, le jeune street-artiste lyonnais présente sa prochaine et dernière exposition lyonnaise  « Devantures » avant son déménagement à Bruxelles.

 

Présent depuis le début de l’aventure Superposition et de SITIO en décorant notre beau bureau, c’est avec émotion que toute l’équipe te souhaite un bon vent et de beaux projets artistiques que tu sauras relever avec brio ! 

 

Le rendez-vous est donné ce jeudi 20 septembre chez Eighty One Store dès 19h pour découvrir en avant-première ses dernières réalisations.  On nous dit également à l’oreillette que des surprises vous attendent sur place ! Vernissage « Devantures »

Vous pouvez également retrouvez sa dernière fresque de 140m² fraîchement réalisée dans une partie de la gare de Lyon.

© Marion Rubellin

 

Pour suivre Wenc

Le domaine d’action de Wenc ? Les murs sur lesquels il raconte des histoires de corps en noir et blanc. Il est en constante communion avec l’urbain. Ses idées de dessin émergent des interactions qui existent entre la ville et les habitants. S’il trouve son inspiration sur les murs, c’est aussi dans la peinture et la photographie qu’il puise son message poétique. Man Ray, Duchamp mais aussi Matisse hantent le champ esthétique de l’artiste. Influencé par le cubisme et le surréalisme, le street artiste donne un sens métaphorique à ses œuvres guidées par le trait. Chaque bulle de Wenc raconte une histoire, que chacun peut interpréter à sa guise.

SiteFacebookInstagram

 

Voir aussi

11 street artistes réalisent une fresque géante sur la Presqu’île

L’usine TASE, ensemble industriel à visiter les 15 et 16 septembre

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *