Face à Face, l’exposition qui ouvre la nouvelle galerie Superposition à la Cité des Halles !

Face à Face, l’exposition qui ouvre la nouvelle galerie Superposition à la Cité des Halles !

Une expo, un artiste mais deux univers, voilà tout le challenge de cet accrochage pour la réouverture de la galerie Superposition à la Cité des Halles saison II !

L’artiste Lyonnais Vincent De Mestral, aka V2M et Contempoor confronte pour la première fois ses deux styles artistiques au sein d’une exposition commune, originale et inédite. D’abord présent sur la scène Street Art à échelle internationale, V2M s’est fait connaitre pour son univers décalé et coloré, au style figuratif et jovial. Fortement inspiré par la ville de Barcelone ou l’artiste a vécu pendant plusieurs années, il mêle dans ses toiles figures iconiques et légères, animées  par les couleurs chaleureuses de la ville méditerranéenne. 

Pour autant, impossible de réduire l’artiste à cet univers jovial et rayonnant. Et c’est tout le propos de cette exposition en double sens, car V2M c’est aussi Contempoor, plus sobre, moins figuratif, presque sombre. Une autre approche de l’art et de sa pratique à la recherche d’un geste plus spontané moins codifié et si libéré. Les formes géométriques répondent aux formes figuratives et nous invitent à penser différemment les perspectives et le réel qui nous entourent.

Une exposition à voir et à revoir dans la galerie Superposition au cœur de la Cité des Halles à Lyon !

©️Lionel Rault