HAPPENINGS

INITIATION DANCEHALL
SAMEDI 27 AVRIL – 14H
INTERVENANT : NYA NOREENS

La danse Dancehall est une danse populaire urbaine créée en Jamaique, qui se danse su r des sons Dancehall, elle a suivi le mouvement Reggae. Plus dynamique que ce dernier, l’énergie du Dancehall permet d’évacuer son stress et de partager avec les autres danseurs. Avec des mouvements, à l’origine ( old school ), issus de la vie quotidienne, cette danse parle à tout le monde.

INITIATION YOGA
DIMANCHE 28 AVRIL – 12H30 À 13H30 INTERVENANT : ANNA OSSIPOVITCH

Anna propose une approche thérapeutique du Vinyasa Yoga qui met l’accent sur la pleineconscience, les transitions et le travail sur la sangle abdominal. Elle estime que la posture doit s’adapter aux besoins et spécificités de chacun, et a à coeur de transmettre les bienfaits du Yoga à tous les niveaux (physique, mental, émotionnel…).

PARENTS/ ENFANTS
SAMEDI 27 AVRIL – 16H45 À 18H45 INTERVENANT : MYLÈNE NICOLAS-MAGRIT

Depuis plus d’un an, le Lyon Arts Dance Center propose à ses adhérents des ateliers Parents/Enfants dans le but de renforcer la complicité entre les uns et les autres. Nous sommes dans une société stressante où le temps vient à manquer. Nous avons donc souhaité créer des parenthèses en famille afin de prendre le temps, et d’impliquer les parents dans l’activité de leurs enfants… Ou alors de faire connaissance avec de nouvelles disciplines en un seul mot : ENSEMBLE.

INITIATION JAZZ ROOTS
DIMANCHE 28 AVRIL – 15H
INTERVENANT : JULIEN CALLEGARO

Que ce soit dans les comédies musicales, les films du début du siècle ou plus récemment « Minuit à Paris » et « Gatsby le magnifique », vous connaissez tous le charleston et la musique qui l’accompagne, le swing. Mais saviez vous que le charleston se dansait aussi seul ? Envie de devenir Josephine Baker ou Earl « skane hips » Tucker ? C’est par ici ! Venez découvrir le charleston solo – aussi nommé « jazz roots » car il est l’ancêtre du jazz et du modern jazz – et apprendre une chorégraphie ludique et énergique.

INITIATION LINOGRAVURE
Plus d’infos très prochainement

SPECTACLES ET PERFORMANCES SCÉNIQUES
SAMEDI 27 & DIMANCHE 28 AVRIL – 15H À 17H
INTERVENANT : MYLÈNE NICOLAS-MAGRIT

Une collision et le choc de deux corps qui se rencontrent. De cet impact né un nouvel état, une émotion, une mise en lumière, représenté notamment par la photographie qui est l’art de capturer un instant, une émotion. Dans cette création d’école, nous ferons également un clin d’œil à notre ville, Lyon. Avec « L’Arroseur Arrosé », Louis Lumière réalise le premier film photographique. De cet œuvre naîtra le cinéma. L’image prend mouvement et entre dans la lumière. On ne peut parler des débuts du cinéma muet sans évoquer Charlie Chaplin, ni faire l’impasse sur Loïe Füller, qui lors de son passage aux Folies Bergères a su mettre l’éclairage au service de son imagination et ainsi créer des images fortes en émotions. Laissons entrer la lumière dans nos murs… Laissons coaliser les arts spontanément : danse, arts graphiques, sons, photographie, chant et cinéma partout et pour tous, n’importe où et n’importe quand… !

PIÈCE «MUJERES» VERSION LONGUE – SPECTACLE PAR LA COMPAGNIE 4444

Aventurière, mère, indépendante, mystérieuse, libre, rebelle, courageuse, protectrice, douce, fragile, forte, sensible, vulnérable, puissante. Nous sommes multiples. Nous sommes uniques. Nous sommes des femmes. Devons-nous rentrer dans des cases pour devenir femme, effacer notre personnalité pour rentrer dans les normes de la société ? Avons-nous le droit d’être fière d’être des femmes ? N’est-il pas temps de prendre notre place véritable ? Pouvons-nous être unies face à la défense de nos droits ? Célébrons notre féminité. Soyons unies de par nos différences. MUJERES est une ode à la Femme. C’est un appel à être fière d’être une femme dans tout ce que cela englobe. Un corps, un pouvoir, des émotions, une histoire. Une célébration de sa différence, de sa diversité, de sa richesse, de sa force. MUJERES est une pièce chorégraphique créée par Caroline Vialletelle de la compagnie 444.