Interview #6 – Alexandre Beretta

Interview #6 – Alexandre Beretta

Alexandre Beretta est un muraliste Franco-Irlandais basé sur Lyon. Diplômé de l’ « ECohlCité », la seule école supérieure de peinture murale d’Europe, il dispose de compétences multiples : anatomie, dessin, peinture, architecture, perspective, sculpture, œuvres digitales…

Il raconte avec amusement que tout petit, il a naturellement commencé à peindre sur son ami, et a ensuite continué sur les murs. Aujourd’hui, il peint à la bombe et à la peinture acrylique. Alexandre Beretta a aussi développé une technique de peinture qui lui est propre, le rollerblading painting, une technique consistant à peindre sur toile avec ses rollers.

Son travail cherche à relier les différentes époques et les styles artistiques qui leur correspondent. Il réalise des fonds abstraits et colorés représentant l’époque contemporaine et le street-art sur lesquels il dessine des sculptures faisant appel au passé, à la Grèce Antique.

Alexandre est aussi un voyageur, il choisit ses destinations en fonction de ses réalisations et s’inspire de l’histoire des lieux. Un jour, il espère avoir réalisé une fresque dans chaque pays.

Facebook – Instagram – Web

Interview réalisée par Mickaël Arnoux et Sarah Dominge.


Les autres interviews :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *