La 2ème édition de Skate Station invite 16 tatoueurs à SITIO

La 2ème édition de Skate Station invite 16 tatoueurs à SITIO

Créé de la rencontre entre Romain Hurdequint et Stéphanie Meyer, c’est auprès de la galerie Superposition que Skate Station a fait sa place pour la première et la deuxième édition. Superposition en collaboration avec des acteurs locaux et de fins connaisseurs du skate invite le public à découvrir une nouvelle facette des cultures urbaines : le skateboard.

À l’image du street-art, le skate s’est vite popularisé et exporté des Etats-Unis pour devenir aujourd’hui un style de vie à part entière dans le monde et à Lyon particulièrement ! La place est donnée à des collectionneurs, des riders ou encore des artistes afin d’inviter le public à surfer sur l’esprit des riders.

Retour en images sur la Skate Station #1

Toujours dans une volonté de démocratiser les cultures urbaines pour tous, Superposition explore les différentes pratiques de la culture street. C’est donc tout naturellement que le collectif présente sa première édition de « SKATE STATION ». Cette première exposition nommée Skate Collector donne la primeur à deux acteurs locaux pour s’emparer de SITIO et en faire le temple du skate !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Skate Station #2 : Inking Board

Une manchette sur mon skate s’il-vous-plait !

Pour la 2ème édition de la Skate Station, 16 artistes tatoueurs lyonnais ont été convié à encrer, chacun, 2 skateboards en bois brut, de la même manière qu’il le ferait pour tatouer une manchette sur le bras d’une personne. Des artistes tatoueurs de talent et passionnés par la pratique du skate ou par les contraintes de ce canvas seront exposés.

L’événement facebook

Les artistes tatoueurs sélectionnés pour cette édition :
Krap du salon Pandaemonium • Side et Pandido de Peoples Temple Tattoo • Hozho de Tattoo Station • Laurent Claveau • Marc Bonz de Mile Ends • Mathias Bugo et Carlito de Art Tribal • Quentin Aldhui de Hello Darkness • Gladys to Meet You de Piqueur de Rue • Gaguthhe et Pas de Veine de Viva Dolor • Strange Dust du salon Black Horns • GRom Tattoo • Noka de Blossom Tattoo Collective • Kid Nowe de Biribi

 

Les organisateurs & créateurs du concept Skate Station

Skate Station est une initiative de Stephanie Meyer, notre chargée de partenariat et programmatrice, passionnée par l’art et la culture Tattoo et par Romain Hurdequint, auteur du livre Skate Art & rédacteur en chef du blog TheDailyBoard.

The Daily Board est un blog créé en 2011 avec pour objectif de partager toute la créativité autour du skate et de l’art par des artistes, illustrateurs et graphistes issus de partout dans le monde. Après avoir mis en avant plus de 3000 boards, le blog est devenu un livre d’art de 350 pages, rédigé en anglais / français. Il est aujourd’hui distribué partout dans le monde, notamment au Museum of Modern Art & au Metropolitan Museum of Art de new york.

Pour suivre The Daily Board :
Site webFacebookInstagram

Infos pratiques :

Où ? SITIO – Galerie d’Art Urbain
Adresse ? 3 Place Gensoul, 69002 Lyon
Vernissage ? Vendredi 11 janvier 2019
Expo visible jusqu’au ? Samedi 26 janvier 2019
Horaire ? Lun > Sam – 10h >18h
Entrée gratuite !
Événement Facebook

Et pour nous suivre, c’est par ici 👇

Facebook – Instagram – Newsletter

4 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *