La team Superposition au LaBel Valette Festival

La team Superposition au LaBel Valette Festival

Du 30 août au 01 septembre, la team Superposition descendait de son fort pour un autre château direction Pressigny-les-Pins et le Label Valette Festival ! Alliant street-culture et vie de château, cette seconde édition a investi 5 000 m² de murs, sur 40 hectares. Plus de 3 500 festivaliers et parmi eux pas mal de lyonnais-es ! Chaleureusement invités par nos copains de Urban Art Paris, que nous avions déjà rencontré à notre propre Warm-Up de festival, Collisions Urbaines, nous sommes donc parti découvrir le Loiret.

Une façade du domaine par Yakes (Paris), artiste ayant participé aussi
à notre warm-up Collisions Urbaines

Au total, sept artistes résidents du Fort Superposition étaient au rendez-vous pour peindre des superbes fresques, accompagnés et soutenus par six membres de notre équipe. L’occasion de créer des passerelles entre les artistes de Paris et Lyon lors d’un week-end haut en couleur et en rencontre !
Etus, Shab, Spirale et Tang ont réalisé une fresque mêlant leurs diverses inspirations et styles, tandis que Bambi et Loodz ont pu réaliser chacun une face d’un conteneur, tout en participant en duo au contest de Graffiti organisé par le festival. Bouda quant a elle, travaillait déjà depuis longtemps avec Urban Art Paris et a pu peindre une camionnette avec vue direct sur le château peint par 3TTMAN.

Bouda (Paris/Lyon) sur camionnette et Siam (Paris) devant le château custom’ par 3TTMAN

Entre peindre, danser, encourager, découvrir et rencontrer, pas une seconde de repos. C’est pourtant avec toujours plus d’énergie que la belle bande lyonnaise est partie à l’assault de Pressigny-les-Pins. Bambi et Loodz ont été acclamé avec force par l’équipe lors du contest de Graffiti, mais ne franchiront malheureusement pas le second tour. Une revanche à prendre l’année prochaine ?

Le château, ancien collège du régime de Franco, nous avait déjà conquis en photo, mais la réalité est encore plus saisissante, la fresque de 3TTMAN s’impose dans le paysage avec force. Afin de mettre en valeur la charge historique du domaine, c’est tout naturellement que l’Espagne est mise au centre du festival, axé particulièrement sur la contestation. Cette thématique a guidé tout le festival et les conférences afin de prendre le temps de s’interroger sur la portée contestataire et revendicative du mouvement en Espagne. Un temps de réflexion salutaire qui ancre ce festival dans la lignée des festivals engagés qui florissent ces dernières années.

Spirale et Shab en cours d’expérimentation

Après un an de préparation et l’aide de 80 bénévoles, nous tenons à dire aux organisateurs que Label Valette Festival était plus qu’une réussite. Si année prochaine il y a, allez y les yeux fermés, vous nous croiserez sûrement.

Bonne humeur, ambiance enflammée, super accueil, nous n’avons pas les mots pour complimenter les organisateurs et participants (ou peut-être trop de compliment). Bravo aussi à tous les artistes présents pour les fresques géniales. L’équipe Superposition repart de LaBel Valette Festival avec des étoiles dans les yeux, de l’inspiration plein la tête. Du hip-hop au graffiti, la street-culture est bien représentée.

Toi aussi tu veux que la team Superposition vienne à ton événement, ton festival ? Contacte nous !

Et pour finir en beauté, quoi de mieux qu’un petit report photo ?

Conteneur en cours par Loodz (Lyon)
Conteneur par Bambi (Lyon)
Ciel bleu au rendez-vous
L’équipe en mode full support pour le Contest de Graffiti
Camionnette en cours pour Bouda
Chapelle par l’artiste Ardpg
Lyonnais sur fond blanc
Fresque « La Liberté » par Mar, artiste brésilienne
Shab et un extrait du mur
Devant le Fort Superposition avant le départ

MERCI