Il est temps de vous en apprendre plus sur le lieu de Collisions Urbaines, il s’agit du Lyon Arts Dance Center, école de danse célébrant et encourageant la recherche artistique située à proximité de Jean Macé dans le 7e.
Le festival, dédié aux performances live entre street-art, musique électronique et danses actuelles, fête les 3 ans de Superposition et fait aussi patienter jusqu’à la prochaine édition de l’Urban Art Jungle Festival #5.
Les murs des deux cours extérieurs du LADC seront habillés par les 18 artistes sur cette programmation axée très graffiti ! Des performances prendront place dans toute l’école et des danseurs se mêleront au public pour des représentations spontanées. En journée il sera aussi possible de participer à des cours de techniques artistiques, des initiations à la danse ou au yoga ! Textiles, bijoux, et décoration écoresponsables seront à découvrir avec les créateurs et il sera possible de se ravitailler avec les foodtrucks sur le thème des cuisines du monde présents sur le site. Le tout sera rythmé par des DJ sets entre sonorités afro ou italo-disco en journée et downtempo tribal, electro-breakée ou trance 90’s pour les nuits !
On vous laisse imaginer ce joyeux événement avec ces quelques photos,
réalisées par les élèves de l’école Bloo !
Les Photos
© Jérémy Neuville – Bloo Ecole
© Jérémy Neuville – Bloo Ecole
© Mona Bonetto – Bloo Ecole
© Mona Bonetto – Bloo Ecole
© Mona Bonetto – Bloo Ecole
© Jérémy Neuville – Bloo Ecole
Le LADC
Le Lyon Arts Dance Center propose des cours collectifs de danses variées : du classique à la bachata ou le jazz, mais aussi des séances bien-être et des cours pour enfants. L’association LADC a pour vocation d’encourager la recherche artistique, la création et la production en partenariat avec d’autres danseurs et chorégraphes, mais aussi d’autres médias (arts plastiques, musique, théâtre, performances, vidéos et films) et de promouvoir, partager et célébrer l’art de la danse avec une audience aussi large que possible.