Les créateurs

CÉCILE M. – Créations graphiques et textiles, dessins.

Cécile dessine pour mieux comprendre l’environnement qui nous entoure. Elle
expérimente différentes façons de l’appréhender et de le représenter. Ce travail passe par un processus bien particulier : la créatrice modifie ses dessins, les assemble, puis les numérise. Par la répétition de motifs divers et variés, elle nous transporte au sein de ses différentes visions du monde. Linogravure, marbrure, couture, broderie, la créatrice a plus d’une corde à son arc !

Cécile proposera également des ateliers ( à partir de 8 ans). Plus d’infos sur les happenings

LES NŒUD FAUVES – Décoration, macramé éco-responsable

Diane crée des objets de décoration, des accessoires et bijoux en macramé éthique.
Son projet « Les Nœuds Fauves » s’inscrit dans un univers contrastant entre le côté bohème et poétique et l’aspect sauvage de la nature. À travers ce projet, la créatrice souhaite avant tout sensibiliser les consommateurs au respect de l’environnement et répondre à leur demande croissante d’acheter plus de produits uniques, locaux et de meilleure qualité. C’est pourquoi elle choisit avec soin ses matières premières et utilise le plus possible des matériaux recyclés ou naturels.
Les cordes proviennent de tee-shirts en coton recyclés, le bois est ramassé dans la forêt et ses cartes de visites sont faites via un tampon en bois qu’elle utilise sur divers supports recyclés.

RENARD PETITE – Création de bijoux en cuivre émaillé

Après de longues années de profession d’infirmière, Juliette a décidé de
s’investir pleinement dans sa passion : la création de bijoux artisanaux en cuivre émaillés. Chaque création unique est réalisée au grès des envies et inspirations du moment. Des couleurs rappelant la lave en fusion, la mer, la glace, … le travail de la créatrice offre une pluralité de choix qui saura satisfaire tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur et si ce n’est pas le cas, Juliette reste à votre écoute pour réaliser votre bijou personnalisé !

SINKE IN POCKET – Marque éthique de sacs, pochettes et d’accessoires

Fondatrice de la marque Sinke in pocket, Danielle a suivi une formation en maroquinerie afin de se perfectionner dans ce domaine. Suite à cette formation, elle a conçu sa propre marque de sacs et de pochettes, créant une alliance entre l’Afrique et l’Europe. Celle-ci s’adresse à toutes les femmes qui recherchent un accessoire chic, épuré, et intemporel.
C’est aussi une marque éthique car les créations sont réalisées avec du simili cuir, qui est un matériau n’étant pas issu de la production animale. Du wax (tissu africain) est également employé, afin d’obtenir un côté coloré et une variété de motifs.
Alors mesdames, n’hésitez pas à la contacter pour lui faire part de vos personnalisations les plus folles afin qu’elle puisse faire de vous une femme UNIQUE !