Les Halles Faubourg, nouvel espace d’innovation artistique dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Les Halles Faubourg, nouvel espace d’innovation artistique dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Un patrimoine industriel reconverti en lieu de vie éphémère, voilà le magnifique projet mis en place par La Taverne Gutenberg, les Ateliers la Mouche, Intermède, Mirage festival, la galerie Françoise B et Bleu du ciel. Grâce à une volonté d’expérimentation, ce projet totalement novateur sur Lyon saura accueillir un bon nombres d’artistes, d’idées, de pensées et de créations. 

Les Halles du faubourg

“Valoriser la patrimoine grâce à l’art et la culture en créant du lien avec les citoyens”

 

“Les Halles du Faubourg sont dotées d’une architecture remarquable, représentative, d’une histoire industrielle de la Métropole de Lyon, bien souvent oubliée. Aujourd’hui vacant, en plein cœur d’un quartier qui se réinvente, ce site constitue un terrain de jeu idéal pour répondre aux enjeux urbains, sociaux, économiques et environnementaux actuels”


Superposition viendra sublimer ce lieu, déjà exceptionnel, grâce à une immense fresque soigneusement réfléchie par les artistes Sphinx et Pons. 30m2 dédié au graff réimaginé. Toujours dans une démarche de démocratisation de l’art urbain, Superposition sort de ses murs pour élargir ses champs d’action et vous faire découvrir des lieux culturels et artistiques à venir.

 

Ouverture des Halles Faurbourg le 5 Octobre ! 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/HallesFaubourg/

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *