Zoom sur les planches de Bambi, entre Ebi, Makizushi et Tamago

Zoom sur les planches de Bambi, entre Ebi, Makizushi et Tamago

Début Mars, Superposition et The Daily Board présentaient l’exposition de skate art : Spraying Board, à la Galerie des Terreaux (Lyon). Nous avons donné à 12 artistes issus des arts urbains le défi de revisiter et transformer 4 planches de skateboard en œuvres d’art. Parmi les exposés, l’artiste lyonnais Bambi, résident du Fort Superposition. Auparavant, vous aviez pu admirer son travail dans notre ancienne galerie Sitio, à One Shot ou encore à l’Urban Art Jungle Festival. Il présente maintenant sa série de skateboards Suketo Rolls, où l’on peut découvrir poissons et mets japonais.

Un quadriptyque où l’on (re)découvre l’univers de l’artiste, qu’il s’amuse à transposer sur skateboard pour notre plus grand plaisir.

Les œuvres sont à retrouver directement sur notre galerie en ligne.

Bambi planche pour Spraying Board
Photographie © Lionel Rault

Autant sur la scène française que sur la scène internationale, le skateboard fait selon moi partie intégrante de la culture urbaine.

Bambi
Bambi contemplant ses planches pour Spraying Board
Photographie © Lionel Rault

Après avoir pratiqué le skateboard pendant plusieurs années, c’est dans le skate art que nous retrouvons ensuite Bambi pour Spraying Board. Par ailleurs habitué des arts urbains, des murs, de la spray et de l’aérographe, il nous montre une fois de plus sa maîtrise des dégradés et des traits précis sur fond de bois d’érable.

Grand poisson deviendra petit sushi

C’est de manière dérisoire ainsi qu’avec une touche d’humour qu’il a choisi d’illustrer ces 4 planches. Un paysage poétique et absurde à la fois, entre poissons en lévitation, volutes brumeuses puis couleurs rafraîchissantes.

Mes poissons interagissent de façon subliminale avec un met qui les représente sous une forme différente (sushi, maki, etc).

Bambi

Finalement, ce paradoxe propose une réflexion poétique sur l’ordre naturel ou non des choses. C’est un reflet sociétal qui illustre bien notre époque que Bambi vous permet d’interpréter de façons différentes selon votre imagination.

Retrouvez les quatre skateboards aux inspirations japonaises réalisés par Bambi ici :


Superposition a besoin de vous !

La crise sanitaire actuelle est un réel challenge pour la majeure partie des associations culturelles et des artistes. Superposition se mobilise afin de pouvoir continuer son engagement auprès de la scène artistique locale.

Nous avons mis en place un système de «Bons en ligne» afin de soutenir notre association. En participant à l’acquisition des bons en ligne (visite guidée, boissons, oeuvres d’art…), vous aidez à préparer la réouverture du Fort et à soutenir nos activités.