Dès le 04 juin : ouverture du Fort Superposition

Vous l’attendiez avec autant d’impatience que nous : Le Fort Superposition rouvre ses portes dès le 04 juin !
Après une première inauguration en grande pompe l’été dernier, Superposition vous accueille de nouveau chaque semaine du mercredi au samedi. Une réouverture accompagnée de son lot de nouveautés et d’expériences artistiques que l’équipe a hâte de vous présenter. Tour d’horizon de ce qui vous attend et qui nourrira tout votre été à Lyon !

LE CYCLE D’EXPOSITIONS MENSUELLES

Avant de fermer définitivement les portes du Fort, Superposition vous dévoile l’une des plus grosses nouveautés du lieu. Dès le 04 juin prochain, l’association lyonnaise dédiée à la promotion des arts urbains vous présente son nouveau cycle d’expositions.

Chaque mois, un ou deux artistes résident du Fort prennent possession du lieu pour créer une exposition in-situ et ex-situ. Une grande première au cœur de cette ancienne bâtisse historique dont le concept initial rappellera à certains les débuts de Superposition, rue Longue.

© Lionel Rault

Une partie des murs extérieurs du Fort se verra repensée sous les esquisses de(s) l’artiste(s) du mois. En plus de ces fresques mouvantes, vous pourrez prolonger ce plaisir visuel à travers une exposition in-situ au Fort.

(Suite aux annonces gouvernementales, Superposition a tout mis en oeuvre afin que votre venue puisse se faire dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires.)

La programmation du cycle d’exposition fait la part belle à 7 artistes émergents auxquels nous croyons et que vous avons envie de vous faire découvrir. Issus du graffiti, du street-art ou encore du néo-muralisme, ces talents sont prêts à vous surprendre !

Première exposition pour certain, nouvelle approche pour d’autres, ce sont au total 3 solo-shows et 2 duo-shows à découvrir jusqu’en octobre 2020.

Sortez vos agendas, c’est le moment de prévoir vos prochaines sorties des mois à venir :

SPIRALE – 04 juin au 27 juin
Vernissage le 04 juin de 18.00 à 22.00

Nous tenons à remercier notre partenaire le Géant des Beaux Arts pour nous accompagner dans cette aventure !

UN JOUR DE PLUS CHAQUE SEMAINE

Pour rattraper ces longs moins de confinement et pour profiter pleinement de la terrasse du Fort, Superposition ouvre un jour de plus chaque semaine. Rendez-vous donc du mercredi au samedi !
Mercredi au vendredi : 18.00 à 22.00
Samedi : 14.00 à 22.00

GALERIE D’EXPOSITION ET ESPACE SHOP

En plus des fresques mensuelles en extérieur, Superposition ouvre une galerie intérieure pour présenter la collection d’oeuvres inédites de chaque artiste exposé.

Pour les afficionados d’art urbain, un espace shop sera également ouvert du mercredi au samedi pour vous faire découvrir d’autres talents du Fort.

Fermeture de la galerie à 21h et 21h30 pour l’espace shop.

NOUVELLE CARTE POUR SE SUSTENTER ET SE RAFRAÎCHIR

Nouvelle saison, nouvelle terrasse et carte des boissons enrichie !
L’été arrive à grand pas, de quoi prévoir un apéritif chaque semaine dans ce cadre idyllique. Notre terrasse a fait peau neuve pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Notre carte des boissons s’est également enrichie avec une large proposition de bières locales, des cocktails fait maison, de boissons chaudes et de softs.

Nous tenons à remercier notre partenaire Ninkasi pour la mise à disposition de mobiliers pour l’aménagement de notre terrasse.

Les gourmands ne seront pas laissés de côté, puisque chaque semaine nous accueillons un foodtruck différent au sein du Fort. Parfait pour satisfaire les appétits de chacun ! Vous êtes plutôt burgers, cuisine asiatique et/ou syrienne ou encore crêpe ? Venez déguster les plats de La Petit Syrienne, The Rolling Cantine, Vanth’s Yummies et Crêpe Madamann.

© Lionel Rault

CHINER VOS PLUS BELLES PIECES AVEC LA FRIPERIE CIGÜE

Le Fort Superposition accueille au sein de sa forteresse la friperie itinérante Cigüe. Celle-ci vous propose une sélection résolument vintage pour briller tout en restant sensible à l’environnement. Une belle manière de consommer de manière éthique et responsable post-confinement !

Ouverture ponctuelle de la friperie

© Lionel Rault

TOUJOURS L’UNE DES PLUS BELLES VUES DE LYON

S’il y a bien un élément qui ne changera pas cette année, c’est bien la vue panoramique sur Lyon. C’est donc dans ce cadre idyllique que nous vous donnons rendez-vous dès le 04 juin prochain !
Alors, vous venez ?

© Lionel Rault



Réserve dès maintenant ta carte membre annuelle ! Celle-ci te permet d’accéder gratuitement et directement (coupe-fils) aux expositions.


INFOS PRATIQUES – RÉOUVERTURE

Mercredi au vendredi de 18.00 à 22.00 / samedi de 14.00 à 22.00
Lieu : Fort Superposition – Place Bellevue, 69001 Lyon
Entrée : 3€ avec la création de votre carte d’adhésion annuelle / Gratuit pour les enfants de -8 ans et les personnes adhérentes à l’association (avec carte en cours de validité)

Fermetures exceptionnelles les mercredis 01 juillet, 29 juillet, 02 septembre et 23 septembre.


Carte adhérente Superposition : est valable durant 1 an à compter de sa création. Celle-ci vous donne accès gratuitement à l’ensemble des expositions de Superposition, au café-bar associatif du Fort Superposition et un ensemble d’autres avantages que nous sommes en train de vous préparer pour cette réouverture !


Autre exposition à découvrir :