Atelier « Custom tes fringues » w/ Mr.Sphinx & Yandy Graffer

La Semaine de la mode éthique & street | at SITIO permet un focus sur les marques street lyonnaises créatives et éthiques & créateurs émergents. Mais également des ateliers de customisation, masterclass de Hip-Hop, vide dressing, live paintings, conférences et tables rondes, seront au programme !

Nous vous convions donc en collaboration avec les artistes Mr.Sphinx et Yandy Graffer à des permanences à partir du lundi 9 juillet, pour customiser vos « fringues ».

🗣INFORMATIONS IMPORTANTES 🗣
↪ Inscriptions SUR PLACE
↪ Réalisations UNIQUEMENT SUR DEMANDE, soit :
– directement à SITIO (3 pl. Gensoul LYON 2),
– par mail, mediation@superposition-lyon.com
↪ Personnalisation de vêtements par des graffeurs :
Mr.Sphinx x Yandy Graffer
↪ Prix adapté à la taille de la pièce

▬▬ BIO ARTISTES ▬▬

༼ . Mr.Sphinx
Comme le font souvent les papillons, Mr.Sphinx adore virevolter entre le pistil des fleurs pour pouvoir s’y réfugier. Alors qu’il était encore qu’une jeune chenille, il capturait souvent les feuilles et les insectes dans son crayon attaché au poignet pour les griffonner dans son herbier. Inspiré par les insectes et les végétaux, Il apprit à manier la bombe et le pinceau et
choisit d’en faire son art. Petit à petit des formes gluantes envahissent ses illustrations entremêlées d’un fourmillement de lianes colorées. Il s’inspire à la fois de graffeurs comme Réso ou Révok ou d’illustrateurs comme Aaron Horkey Claque. On y voit la minutie des toiles d’araignées et des lettrages gluants qui poussent sur les murs comme du lierre. Les contrastes entre
les textures sombres et les couleurs vives révèlent Mr. Sphinx comme un papillon lumineux en mouvement qui cache peut-être en lui, une petite statue seule dans le désert ? « Je suis discret, un peu comme une statue parfois ». En éternel insatisfait, il reprend, corrige et recréer plusieurs fois ces œuvres jusqu’à ce qu’elles représentent sa vérité. Ses mains aiment dissimuler des mystères cachés : des crânes, des fleurs, des petits morceaux de lui-même qui veulent se dévoiler à nos yeux. « Je ne veux
plus me cacher derrière des illustrations qui ne me reflètent pas ». A la fois statue mystique et rare insecte de la nuit, Mr.Sphinx lève le voile sur un univers à la fois doux et sinueux…

༼ . Yandy Graffer
Abrahan Portocarrero (né en 1992), alias Yandy Graffer, est originaire de Lima au Pérou. Artiste pluridisciplinaire, il commence dans le milieu du Graffiti en 2007 avant de s’illustrer dans des peintures murales de grande envergure. Expressif et coloré, son travail artistique est marqué par la suprématie de la ligne et des contours. Issu d’une famille de pêcheurs, Yandy s’inspire essentiellement du monde marin qu’il revisite au travers de ses souvenirs d’enfance.
Au Pérou, il a dores et déjà participé à une trentaine d’événements, obtenu le 2nd prix du concours national « Los Paredes Hablan » (Les Murs Parlent) et remporté le prix « VANS CLASSIC » à Lima en 2015.
A Lyon, Yandy a été l’objet, en un an, de 6 expositions individuelles (SOFFFA, Galerie Clémouchka, Galerue, Agence Capcross, Macanudo) a collaboré à 3 expositions collectives (Taverne Gutenberg, « Watching You » à Fourvière) et réalisé plusieurs murs (notamment lors du Festival Urban Art Jungle / éditions 2017 et 2018).
Retrouvez plus d’oeuvres sur sa page Instagram : https://www.instagram.com/yandygraffer/

••••••••

▬▬ Lucarne colorée sur la presqu’île Lyonnaise, la Galerie Superposition à SITIO par Superposition offre à la vue une collection d’oeuvres hétéroclites. Destinée à promouvoir l’émergence artistique, la programmation fait la lumière sur des talents en pleine percée.

▬▬ Infos
• Quand ? à partir du lundi 9 juillet 2018
• Où ? à SITIO par Superposition
• Adresse ? 3 place Gensoul, 69002 LYON
• Comment s’y rendre ?
Ⓥ Velo’v : Vélo’v 2037-place-des-archives
Ⓑ Bus : S1 direction St Paul – arrêt Gensoul
Ⓜ Métro x Tram : Ligne A – arrêt Perrache / Gare Perrache

▬▬ ET POUR NOUS SUIVRE, C’EST PAR ICI
• Site internet :
www.superposition-lyon.com
• Page Facebook de SITIO par Superposition :
bit.ly/2nVgGdQ
• Page Instagram de SITIO par Superposition :
bit.ly/2rGcXGz

Ateliers