Ateliers SuperPochoirs avec Mani

🔰 Ateliers SuperPochoirs le samedi 3 février 2018 🔰

• Pour ce week-end d’ouverture à SITIO par Superposition, nous convions notre public, petits comme grands, et de 7 à 77 ans à participer à l’atelier SuperPochoirs privé d’1h30 animé par notre artiste Mani, « l’habitué du stylo bic ».
(Vous aurez la possibilité de repartir avec votre réalisation).

🛒 Prix : 20 euros
Réservez vite vos billets sur HelloAsso : http://bit.ly/2Gfg6jD

◘ Mani : http://mani.padock.net/

Né en 1985, Mo Da aka Mani est un artiste français qui vit et travaille à Lyon. Il réalise ses œuvres au stylo bille noir sur bois apprêté blanc. Son travail est exclusivement constitué d’œuvres minutieuses et précises pleines de contrastes : le noir et le blanc, les vides et les pleins, le minuscule et le grandiose, l’illustration et l’abstraction…
Autant d’antagonismes en perpétuelle recherche d’équilibration. Car pour Mani, dessiner est un équilibre délicat d’absence et
d’attention, de conscience et d’inconscient, de maîtrise et de lâcher prise.
Ces extrêmes se manifestent jusque dans la technique, où il s’agit d’utiliser l’outil le plus anodin, un stylo bille Bic, pour représenter l’idée même de la complexité, dans une vision hyper-réaliste d’un imaginaire. Un seul outil pour restituer une multitude de consistances, organiques, mécaniques voire minérales. En autodidacte, Mani transforme cet objet simpliste en plastique, symbole de l’industrialisation de masse, en un outil intime. Ainsi chaque nouveau tableau est comme un défi au vide qu’il s’agit de dompter par un premier trait, une forme,
une ombre… Une erreur pour sûr, qu’il s’agira de rattraper avec un autre trait, une autre forme. Les erreurs deviennent alors moteur créatif, et s’étendent comme des fractales.

Ateliers