Degrés 360 | SHAB & PANT

Superposition invite Shab en collaboration avec Pant à la galerie !
Les projets des deux artistes seront mis en place : Peinture, mobilier, sculpture et encore d’autres surprises sont à venir lors du vernissage le jeudi 21 mars dès 18h à la galerie SITIO.

DEGRÉS 360

« Nous appartenons à un monde qui ne cesse de progresser, d’évoluer dans une production infinie, vers des objets plus rapides, plus économiques, ne cherchant plus la qualité, mais la quantité. Cette société créée aussi des écarts entre les gens, les manières d’être et de travailler ensemble.
Certains ont choisi de prendre une autre direction, un autre tournant. Une nouvelle manière de travailler ensemble et de réutiliser les matériaux. Degrés 360 signifie agir avec une autre vision plus respectueuse d’autrui et de l’environnement, du vivre ensemble : un tout autre degré. »

CONNAISSEZ-VOUS SHAB ?


Né à Annecy en 1996, Shab dessine depuis son enfance,il fut très vite influencé par les différentes manières d’utiliser la rue par le parkour, le bboying et par la suite il découvre le graffiti et le street art.
En parallèle il travaille dans le design de produit à son compte, le design est aussi une nouvelle manière d’envisager l’espace et la matière.
Il crée une vision d’un monde coloré, épanoui avec des faciès minimalistes tout aussi différents les un que les autres et des formes géométriques inspirées par plusieurs mouvements artistiques. Il puise son inspiration dans son quotidien, les personnes qu’il rencontre, l’environnement qu’il l’entoure. Les visages révèlent à eux seul une émotion, un trait de caractère, une histoire. Inspiré aussi par le language non verbal, Shab consent à faire ressentir un message à travers ses personnages par la langue des signes.

«D’un trait, un visage d’un.e inconnu.e se crée au fil de mon imaginaire. Figé le temps sur une surface, comme une photo je capture un instant d’un mouvement, d’un sourire, d’une poignée de main.»


QUI EST PANT ?


Pant est un artiste sculpteur qui puise son inspiration dans les Alpes, d’où il est originaire.
Sensible à l’environnement et à la cause animale, ses œuvres mettent souvent en scène des animaux en péril.
Le fait de travailler ses œuvres au travers de facettes, permet d’embellir et de mettre en valeur la majesté de l’animal, le plus souvent en mouvement.
Il souhaite à travers son style et sa technique refléter la vie, et les émotions d’un instant volé. Il imagine, conçoit et fabrique ses œuvres lui-même. Conscient de l’impact de l’Homme et ses activités sur l’environnement, que nous partageons avec des millions d’autres espèces animales et végétales, il porte une importance particulière à réaliser ses œuvres avec des matériaux organiques et si possible issus de chaînes de recyclage.
Chaque gramme de matière tient toute son importance et est utilisée de manière minutieuse.
Toutes ses œuvres sont fabriquées, de la modélisation au post-traitement, dans le bassin Annécien.

INFOS PRATIQUES

Quand ? Vernissage le jeudi 21 mars dès 18h
Où ? SITIO par Superposition
Adresse ? 3 place Gensoul, 69002 LYON
Entrée gratuite !
Exposition visible du 21 mars au 20 avril
Événement Facebook

ET POUR NOUS SUIVRE, C’EST PAR ICI :

• Site internet : www.superposition-lyon.com
• Facebook : bit.ly/2nVgGdQ
• Instagram : bit.ly/2rGcXGz
• Newsletter : https://bit.ly/2z575a7

Expositions