Inauguration Escaliers Mermet

Dans le cadre des résonances du festival de Peinture Fraîche, Superposition et l’association Quartier Capucins s’unissent autour du projet d’embellissement urbain des escaliers Mermet, situé dans le 1er arrondissement de Lyon.

L’artiste WENC se prête au jeu afin de repenser et métamorphoser les escaliers Mermets par ses motifs organiques et végétals. Des plantes grimpantes aux nuances bleutées et verdoyantes sont à découvrir lors du week-end d’inauguration les 04 et 05 mai où vous serez invités à terminer la fresque au côté de l’artiste !

Véritable projet de valorisation de l’espace urbain par l’art, cette démarche artistique s’inscrit dans l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier pour offrir un environnement agréable et inspirant.

Au programme : finalisation de la fresque (participation du public) ; espace buvette ; musique sur place

QUI EST WENC ?

« Jeune peintre et architecte, je vis et travaille à Bruxelles. Mes idées de dessin émergent des interactions qui existent entre la ville et les corps de ses habitants.
Les inspirations viennent des murs, des situations et des individus peuplant ces villes que j’observe.
On retrouve dans mon travail, une opposition répétée entre la dimension construite des environnements urbains, et un matériau plus organique, plus désorganisé, plus végétal traduisant sa dimension sensible.
Des corps de toutes sortes prennent place dans cette vision déformée de la réalité. Ces formes s’éloignent de tout le tangible que représente l’être humain.
J’essaye constamment de brouiller les pistes entre une représentation assez figurative des rues que j’arpente – très inspirée par la bande dessinée – et une production de motifs végétaux plus libre et décomplexée.
Ces motifs sont une transcription du mouvement et des flux caractéristiques des grandes villes dans lesquelles nous vivons. Ils sont la vitesse, l’entremêlement des corps, la poésie parfois. Le personnage que je mets en scène dans ces images se perd au hasard des décors, des rencontres et des lieux. Peinture et architecture pour faire parler des lieux, en racontant des histoires. »

Pour découvrir son univers, c’est par ici !

 

INFOS PRATIQUES

Quand ? Inauguration les 04 et 05 mai de 12h à 20h
Où ? Passage Mermet dans le 1er arrondissement de Lyon

ET POUR NOUS SUIVRE, C’EST PAR ICI :

• Site internet : www.superposition-lyon.com
• Facebook : bit.ly/2nVgGdQ
• Instagram : bit.ly/2rGcXGz
• Newsletter : https://bit.ly/2z575a7

Happenings