Wild Washing de Kalouf : Exposition Soloshow du 6 septembre – 13 octobre

 

Kalouf Solo show | Wild Washing at SITIO

Superposition est heureuse de débuter sa saison culturelle 2018/2019 avec le solo show «Wild Washing» du street artiste Kalouf.

Interview Kalouf :

« À l’heure actuelle, les ressources de notre planète s’amenuisent, l’humanité vit à crédit, « l’âme » originelle des plus anciennes forêts du monde disparaît, broyée par une société de consommation abrutie et sans aucun avenir.

A l’ère des «éco», du «green», du «bio», l’art de l’emballage et l’abus de langage donnent bonne conscience au consommateur qui a le sentiment d’acheter écologique. Ces méthodes de marketing du « green washing », soutenues par nos dirigeants politiques en recherche perpétuelle de croissance, nous conduisent dans des activités au bilan écologique négatif qui engendrent la création de produits en réalité polluants.

Les pressions et agissements des multinationales sont les causes de disparitions de nombreux écosystèmes. “Wild washing” dénonce ce véritable massacre sauvage environnemental. Après plusieurs millions d’années d’évolution, certaines espèces sont rayées de la carte au nom du développement socio-économique et par des prises de décisions catastrophiques par l’Hominidae… nous-mêmes.

Peut-on inverser cet effondrement écologique? Sommes-nous capables de remettre en cause nos modes de consommation? Comment faire de cet enjeu écologique et sociétal qui conditionne tous les autres, un enjeu prioritaire? Comment les futures générations peuvent-elles prendre le pouvoir au service de l’importance de la biodiversité? Comment préserver chaque insecte, chaque être vivant avec son utilité pour sauvegarder notre environnement naturel qui est indispensable à notre survie… voilà le défi le plus important de l’humanité. »

Kalouf
2018

 

–> Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 6 septembre à partir de 18h jusqu’à 22h | Ouvert à tous
–> Exposition à Sitio jusqu’au 13 octobre 2018

Pour mieux connaitre Kalouf :

⚬ Kalouf street art
⊳ http://kalouf.com/
⊳ facebook.com/kaloufstreetart/
⊳ instagram.com/kaloufart/

Infatigable, se fondant dans les ombres de la cité pour mieux en sacrifier le derme.
De projets collaboratifs aux œuvres en solo, il maîtrise parfaitement son outil de prédilection : la bombe !
Cette technicité, lui permet de passer allègrement de la conception et réalisation de fresques de grandes dimensions, à l’exposition d’œuvres de taille plus modeste.
Ses différentes compositions tantôt fantastiques, tantôt hyper-réalistes conduisent aujourd’hui l’artiste à mêler dans son travail ce scrupuleux souci du détail couplé au côté plus brut et graphique du graffiti.

 

Télécharger le dossier de presse/communiqué de presse :

CP_Superposition_Kalouf

Dossier_de_presse_Kalouf-SITIO

 

Rejoignez l’évènement Facebook du vernissage de son exposition 

 

Expositions