Métamorphe #2

Superposition est heureuse de présenter la deuxième édition de Métamorphe, une exposition collective sur la thématique de la place de la Femme dans l’Art. Et qui de mieux que des street-artistes féminines pour en parler ?

Superposition s’engage au quotidien à offrir une visibilité aussi large que possible aux artistes émergents qui éveillent notre fibre artistique à Lyon. Cependant, il est force de constater que dans de nombreux secteurs, l’art y compris, les femmes n’ont pas encore la place et la visibilité, hors stéréotypes qu’elles méritent.

L’art urbain conjugué au féminin

De son étymologie- Fe-(PHE) signifiant celle qui donne le souffle, MétamorPHE rend hommage à l’effervescence artistique féministe et explore les questions des inégalités et des transformations nécessaires à l’égalité dans le milieu brûlant des esthétiques plastiques.

Le Festival Métamorphe est né pour susciter l’attention sur le travail méritant des femmes de talent animant votre présent. Un écho spécial est également fait aux femmes d’une part, et hommes actuel(le)s, actant quotidiennement au rayonnement artistique et oeuvrant à la transformation de la ville, dans ses moeurs, ses murs, ses apparences et idéaux.
Photographes, skateuses, graffeuses, écrivaines, féministes, bdéistes, tatoueuses toutes réunies et liées par les cultures urbaines à la galerie SITIO du 07 mai au 08 juin pour revendiquer la création féminine sur le thème de la flamme.

Exposition visible du 07 mai au 08 juin
Vernissage le mardi 07 mai dès 18h à la galerie SITIO

La programmation

Mardi 07 mai – Vernissage de Métamorphe #2

14h > 19h : Session tattoo flash sur RDV avec Edith Lake
Dès 18h : Exposition collective (tirage limité, toiles, volumes, sérigraphie, installations)
18h – 21h : Customisation live de deux baby foot mixtes
19h – 19h30 : Présentation du magazine Femme Ici et Ailleurs, l’information non stéréotypée
20h – 22h : Performance live d’Hélène Wolff, céramiste archéologue

Jeudi 06 juin – Closing de Métamorphe #2

Live painting et dédicace de Cara Mia (plus d’infos à venir)

Femmes & Hommes, Hommes & femmes et tous les autres, bienvenue à Sitio par SUPERPOSITION pour cette nouvelle expérience pluridisciplinaire non stéréotypée !

Les artistes

Infos pratiques

Où ? Galerie SITIO
Adresse ? 3 Place Gensoul, 69002 Lyon
Quand ? Du 07 mai au 08 juin
Vernissage le mardi 07 mai dès 18h | En présence des artistes

 

Artwork © BOUDA

Expositions