Shab x The Live Drawing Project

Dans le cadre de l’exposition « degrés 360 » qui se terminera le samedi 20 avril, The Live Drawing Project et Shab collaborent pour vous immerger dans l’univers graphique de l’artiste Shab. Dessinons tous ensemble pour donner vie à des personnages gais et loufoques dont les formes dansantes s’entremêlent en musique sur les murs de la galerie Superposition !

L’installation du Live Drawing Project permet à chaque participant de dessiner sur son téléphone et d’envoyer son dessin sur le mur de projection animé. L’artiste Shab prendra les commandes pendant la soirée pour une performance de dessin en live. DJ Stonn et Yomi joueront en DJ set et en live pour stimuler vos inspirations créatrices !

Les spectateurs sont invités à dessiner librement sur leur téléphone portable. Leurs dessins sont vidéo-projetés en temps réel sur une grande surface, formant ainsi un tableau collaboratif. Apparaissant au fur et à mesure, les dessins se déplacent sur le tableau, changent de couleurs, ou bien disparaissent progressivement. Ils forment alors une composition en mouvement, évolutive et aléatoire. Chaque participant peut dessiner de nouveau pour interagir avec les autres dessins qui se déplacent ou apparaissent au fur à mesure. En transformant le spectateur en un acteur à part entière d’une oeuvre créative, le Live Drawing Project, de créer un terrain de jeu créatif qui stimule la créativité, le partage et la découverte.

 

INFOS PRATIQUES

Où ? Galerie SITIO
Adresse ? 3 place Gensoul, 69002 Lyon
Quand ? Jeudi 18 avril
Horaires ? 18h-22h
Entrée libre

Événement Facebook

AteliersExpositions