L’artiste Poter se lance dans le graffiti et le lettrage en 1998. Après avoir fait les Beaux-Arts à Lyon, il se construit un style à part entière et poursuit dans sa lancée avec des aplats pleins de caractère, des masses et des mouvements aux allures de formes géométriques. Des couleurs vives et acidulées qui confèrent à ses créations un intérêt tout particulier, pour notre plus grand plaisir.
Peintre et illustrateur en free-lance, il travaille aujourd’hui aussi bien derrière son écran que sur un mur ou sur une toile tendue, à Lyon comme ailleurs. Ancien résident du Fort pendant un an, Superposition vous présente aujourd’hui son travail, que vous aviez pu apercevoir lors des Journées Européennes du Patrimoine de septembre 2020.
Des fresques monumentales jusqu’aux murs
Poter est l’un de ces artistes que l’on retrouve dans la rue, dans les galeries (vous aviez pu le découvrir lors de son exposition Twisted Shapes à la galerie Sitio), dans les lieux publics, s’imposant partout avec aisance et sans être disparate.
Des pièces monumentales à du lettrage à la spray, son style se transpose tout en restant identifiable en un coup d’oeil. En 2019 il nous montrait l’étendu de ses capacités sur le terrain de basket de la Tony Parker Adéquat Academy et en 2020, il transfigure un skatepark avec brio pour Art by Friends.

Poter et le post-graffiti
Le post-graffiti réside souvent en la capacité à réinterpréter le graffiti writing, mouvement phare aux Etat-Unis dans les années 60. Poter intègre le lettrage et la typographie, tout en mêlant cette abstraction qui lui ressemble tant. En ressort des déclinaisons de formes où se devinent des lettres sans vraiment les apercevoir.
Entre art contemporain et graffiti presque intemporel, Poter ne cesse de se renouveler en gardant une ligne directrice qui lui est propre. Et nous avons hâte de voir la suite. En octobre 2020, découvrez le sur la façade du Secours Populaire à Lyon dans le cadre du festival Street Art x Secours Populaire avec Urban Signatures.