Parce que chaque projet est unique, notre équipe vous accompagne dans vos projets allant de la création d’événements sur-mesure à une communication visuelle innovante ou encore dans la réalisation de fresque en intérieur et extérieur.

CENTRE COMMERCIAL DE LA PART DIEU — 2020

Comment embellir un espace en transition lors du phasage de travaux ? Dans le cadre du projet d’agrandissement du Centre Commercial de la Part Dieu à Lyon, la direction du centre commercial à fait appel à Superposition pour rendre l’entrée Vivier Merle attractive lors du phasage de travaux grâce aux talents de l’artiste Vincent Leclère, qui a pu réaliser une fresque de 250 m².

LA POSTE — 2019

Toujours dans une volonté de mettre de la couleur dans notre belle ville et de pigmenter le quotidien des Lyonnais, Superposition s’amuse à détourner l’objet emblématique de La Poste – les boîtes postales – en véritable oeuvre d’art.

Une grande première en Auvergne Rhône-Alpes à laquelle 3 street-artistes ont participé. Zoom sur un projet insolite mené en collaboration avec le Groupe La Poste.

ESCALIERS MERMET — 2019

Superposition et l’association Quartier Capucins se sont unis autour du projet d’embellissement urbain des escaliers Mermet, situé dans le 1er arrondissement de Lyon. Véritable projet de valorisation de l’espace urbain par l’art, cette démarche artistique s’inscrit dans l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier en leur offrant un environnement agréable et inspirant.
Sous la direction artistique de Superposition, ces escaliers se voient repensés et arborent les motifs organiques et végétaux de l’artiste WENC.
Contemplatif et aussi participatif, ce projet a invité le public à finaliser la fresque aux côtés de l’artiste lors du week-end d’inauguration.

Escaliers mermet Lyon Miss accacia

APERÇU DE NOS PROJETS PHARES 

  • All
  • Art dans l'espace
  • Communication visuelle
  • Expérience évenementielle
  • Occupation artistique
  • Projets artistiques
  • "Nous nous sommes rapprochés de Superposition en août 2018 et avons réussi à organiser une exposition de grande ampleur en un temps record ! Nous avons su mettre à profit les compétences de chacun pour réaliser un projet inédit. Les échanges étaient toujours agréables et constructifs ! Plus de 40 000 personnes accueillies à ONE SHOT, puis 9 000 à l'exposition URBAN POP UP de février à juin 2019. Inattendue, et enrichissante ! Cela a permis de faire voir Confluence sous un nouvel angle. Nous avons été heureux d'inviter l'art urbain dans notre centre et avons envie de continuer dans cette voie !"

    Camille DelomezShopping Center Manager au Pôle Confluence — Unibail

ILS NOUS FONT CONFIANCE

VOUS AVEZ UNE IDÉE ?
UNE PROBLÉMATIQUE À SOLUTIONNER ?
DONNONS ENSEMBLE DE LA COULEUR À VOS PROJETS