La Fondation Louis Vuitton mettra en lumière 120 œuvres de Jean-Michel Basquiat dans le cadre d’une prochaine rétrospective à Paris.
La Fondation Louis Vuitton à Paris se prépare à une exposition monumentale de Jean-Michel Basquiat qui sera lancée cet automne. La rétrospective rassemblera 120 œuvres retraçant l’héritage de l’artiste emblématique de la période 1980-1988. Les œuvres seront installées sur les quatre étages du bâtiment Frank Gehry de l’institution. « Mis à part tout ce qui est étranger, des mythes biographiques aux considérations de valeur marchande, cette exposition sera l’occasion de voir clairement Basquiat: en tant que grand artiste et génie du dessin », a déclaré le musée.
Parmi les faits saillants du spectacle à venir, on peut citer la peinture de Basquiat (1981-82), des œuvres collaboratives entre l’artiste et Andy Warhol telles que leur peinture de Dos Cabezas (1982) et de nombreuses œuvres encore exposées en Europe. Restez à l’écoute pour plus de détails sur la présentation exhaustive qui sera lancée au public le 3 octobre jusqu’au 14 janvier 2019.
Pour en savoir plus sur les expositions à venir, jetez un coup d’œil sur nos articles
Si vous êtes de passage à Bordeaux la base Sous marine vous ouvre ses portes pour son exposition légende urbaine (Boulevard Alfred Daney, 33000 Bordeaux) .
https://www.facebook.com/BasesousmarinedeBordeaux/
A Lyon, le 6 septembre vous pourrez profiter de l’exposition de l’artiste Kalouf à la galerie Superposition ( 3 place Gensoul, 69002 Lyon).

Dos Cabezas