Rétrospective de 120 œuvres de Jean-Michel Basquiat par la fondation Louis Vuitton

Rétrospective de 120 œuvres de Jean-Michel Basquiat par la fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton mettra en lumière 120 œuvres de Jean-Michel Basquiat
Dans le cadre d’une prochaine rétrospective à Paris.

La Fondation Louis Vuitton à Paris se prépare à une exposition monumentale de Jean-Michel Basquiat qui sera lancée cet automne. La rétrospective rassemblera 120 œuvres retraçant l’héritage de l’artiste emblématique de la période 1980-1988. Les œuvres seront installées sur les quatre étages du bâtiment Frank Gehry de l’institution. « Mis à part tout ce qui est étranger, des mythes biographiques aux considérations de valeur marchande, cette exposition sera l’occasion de voir clairement Basquiat: en tant que grand artiste et génie du dessin », a déclaré le musée.

Parmi les faits saillants du spectacle à venir, on peut citer la peinture de Basquiat (1981-82), des œuvres collaboratives entre l’artiste et Andy Warhol telles que leur peinture de Dos Cabezas (1982) et de nombreuses œuvres encore exposées en Europe. Restez à l’écoute pour plus de détails sur la présentation exhaustive qui sera lancée au public le 3 octobre jusqu’au 14 janvier 2019.

Pour en savoir plus sur les expositions à venir, jetez un coup d’œil sur nos articles

Si vous êtes de passage à Bordeaux la base Sous marine vous ouvre ses portes pour son exposition légende urbaine (Boulevard Alfred Daney, 33000 Bordeaux)  .

https://www.facebook.com/BasesousmarinedeBordeaux/

A Lyon, le 6 septembre vous pourrez profiter de l’exposition de l’artiste Kalouf à la galerie Superposition ( 3 place Gensoul, 69002 Lyon).

Wild Washing de Kalouf : Exposition Soloshow du 6 septembre – 13 octobre

 

 

 

 

Jean-Michel Basquiat (1960-1988)
Dos Cabezas

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *