Artwork : Koey
La foire de Lyon débute aujourd’hui, et jusqu’au 8 avril, Superposition sera présente sur l’événement avec l’espace de 600m² nommé « Street-Art District ». Exposition, performances lives et ateliers créatifs sont au programme sur les onze jours d’ouverture. Dix-huit artistes s’emparent de ce nouveau terrain de jeu et mettent à l’honneur les thèmes de cette année : San Francisco & Flower Power !
San Fransisco Bay
La Foire de Lyon se déroule cette année autour du thème San Fransisco. De la ruée vers l’or à l’apparition d’une communautés alternatives, de la génération Woodstock à la Silicon Valley, l’événement aborde différentes facettes de la ville du Golden Gate Bridge. L’événement invite les visiteurs à embarquer pour un road trip autour des univers Maison & Shopping. La balade interactive prend un nouveau tournant cette année avec l’introduction d’un Lab des Tendances mettant en avant des créateurs avant-gardistes. Également à découvrir, la célèbre Baie Californienne sera reconstituée pour une exposition sous forme de voyage immersif.

Les Cultures urbaines à l’honneur avec Street Art District
2019, années de tous les challenges pour Superposition : l’association est présente sur la Foire de Lyon pour la première fois avec un large espace lui étant dédié afin de faire découvrir les cultures urbaines au grand public. Un événement proposé en partenariat avec GL Events.
LA GALERIE
Une galerie de 600m² présentera 18 street-artistes aux styles colorés, abstraits, street, excentriques ou réalistes. Le public, immergé dans cet univers sera invité à découvrir la démarche des différents artistes urbains accompagné des médiatrices de l’équipe.
LES ATELIERS
Ces ateliers seront l’occasion pour les visiteurs de s’initier à la technique du pochoir ou de customiser sa bombe de peinture pour peut-être en garder un joli élément de décoration DIY. Pour les enfants (à partir de 5 ans) et les adultes, ces ateliers limités à 15 personnes sont animés par nos super-médiatrices !

LES LIVE PAINTINGS
Cinq artistes talentueux se prêteront à l’exercice du Live Painting sur de grands panneaux, de la même manière qu’ils le feraient dans la rue. Il customiseront aussi sous les yeux des spectateurs, des pièces mobiliers en partenariat avec Roche Bobois et Simply a Box !

18 talents emergent sur « Street Art District »
Des œuvres d’artistes bien connus des habitués de Superposition seront exposées dans le vaste espace galerie. Ils seront rejoints par quelques nouveaux venus que nous sommes heureux de vous présenter.
ANGELINA GUEZ AZED FLORENT ESPANA DRUNK’N SLIP KOEY IDYS LOODZ MANI MONSIEUR ZÉRO MORNE TAREK QUETZILLA THÉO HAGGAÏ POTER
Un espace haut en couleurs et en performances pour tous les curieux et adeptes de l’art urbain vous attend !
Retrouvez-nous à Street Art District, dans le hall 5 d’Eurexpo, tous les jours de 10h à 19h et jusqu’à 22h en nocturne les 29 mars, 2 et 5 avril.