ISEG – 2021
Shab s’est rendu à l’ISEG pour réaliser une fresque
Comment sensibiliser l’art urbain auprès des usagers des Instituts de formation ?
Pendant les vacances de Noël, l’artiste Shab et Superposition se sont rendus dans les locaux de l’ISEG Marketing et communication school. Ils y ont réalisé une fresque de 1m50 x 4m, surplombant la salle de cours des étudiants.
L’ISEG, en synergie avec les écoles technologiques et créatives du Groupe IONIS, a fait le choix d’embellir son établissement par le biais de l’art urbain en faisant confiance à un artiste local. Cette fresque permet aux étudiants, professeurs et intervenants d’évoluer dans un environnement inspirant dans lequel ils se sentent bien.
Réalisée d’une main de maître par l’artiste Shab, cette fresque a pour vocation d’être source d’inspiration. Située dans un espace à forte fréquentation de personnes cosmopolites, l’œuvre se veut inclusive. Chacun des usagers a l’opportunité de s’identifier à celle-ci. Illustrant et symbolisant une valeur forte de cet institut de formation, le « vivre-ensemble ».
Ayant choisi d’inclure l’art dans son établissement. L’ISEG favorise le rayonnement de l’émergence artistique locale. Permettant d’ouvrir le débat, d’intriguer, et peut-être même de séduire l’ensemble des usagers de cet espace.
Un grand merci à l’équipe de l’école ISEG du groupe IONIS Education ainsi qu’à l’artiste Shab pour ce projet mené à bien.