Les berges du Rhône — 2021

Comment réenchanter la ville par l’art urbain ?

La Mairie du 3ème arrondissement de Lyon a sollicité Superposition dans le cadre du projet Je sème, un peu, beaucoup, passionnément. Une initiative menée partout à Lyon pour retrouver de l’enthousiasme tous ensemble après des mois difficiles.

À la sortie du confinement, Superposition et la Mairie du 3ème ont offert une dose d’art aux Lyonnais par la réalisation d’une fresque d’envergure en extérieur. C’est aux côtés de l’artiste Don Mateo que nous avons pris plaisir à s’emparer des marches mythiques de Lyon sur les quais du Rhône, espace affectionné et bien connus des Lyonnais.

Pour ce projet, l’artiste s’est approprié la thématique du végétal qu’il a retranscrit dans son univers où poésie et finesse ne font qu’un. Intitulée « La fille des berges du Rhône », la fresque de Don Mateo a la particularité d’être une anamorphose. L’œuvre déformée à première vue prend ainsi tout son sens à un point de vue précis. Placez-vous en face de l’escalier et vous pourrez apercevoir le visage de la jeune fille entouré d’un environnement apaisant et bercé par les mouvements du Rhône.

Encore un grand merci à la Mairie du 3ème pour ce beau projet et son soutien.
Bravo à l’ingénieux Don Mateo pour sa créativité, sa bonne humeur et surtout d’avoir relevé ce beau défi !

Découvrez sa réalisation en images :

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez vous aussi un projet en lien avec l’espace public ? Contactez-nous !

Art dans l'espace publicProjets artistiques