One Shot – exposition de street-art de 2 000m² – 2018

De quelle manière dynamiser un espace inoccupé et en transition ?

Du 11 octobre au 17 novembre, l’association de promotion des cultures urbaines s’empare d’un magasin vide de 2 000m² du Pôle de Commerces et de Loisirs de Confluence et le détourne en une exposition présentant 200m² de fresques murales inédites.

« One Shot » est née d’une volonté commune de Superposition et Pôle Confluence d’occuper cet espace en transition par l’art, une grande première ! Cette exposition d’ampleur est une ode à la diversité artistique et prend le parti d’inviter des graffeurs, des illustrateurs, des sculptrices ou encore des peintres autour du thème fort et urgent du réchauffement climatique !

Pour « One Shot », Superposition prend le parti de présenter 20 street-artistes aux techniques hétéroclites afin d’apporter aux initiés et au grand public un aperçu du large panel de l’effervescence artistique actuelle.

L’exposition célèbre les relations fortes que Superposition entretient avec l’émergence artistique locale et amorce la création de passerelles avec l’étranger. L’association est heureuse d’inviter pour la première fois deux artistes canadiens (Le Monstr et LSNR) ayant récemment performés au Mural Festival.

 

— Lire l’article complet —

 

 

Vidéo © Thomas Ayrinhac 

 

Art dans l'espaceOccupation artistiqueProjets artistiquesRéalisations artistiques