Réalisation de la plus grande fresque au sol à Lyon – 2019

Dans le cadre de la 3ème édition de «RETROUVAILLES» – organisé par My Presqu’île – Superposition, la Taverne Gutenberg et la Maison G s’allient et s’emparent de la rue Victor Hugo et la transforme en une fresque géante avant le début de son projet de réaménagement urbain !
Avant de faire peau neuve, 11 street-artistes ont relevé le défi de métamorphoser la rue Victor Hugo et la Place Ampère en seulement moins
d’un mois !

Aucun projet de cette envergure n’avait encore été réalisé à Lyon !

Cette fresque grimpante au sol a pour visuel un serpent gigantesque et végétalisé, ponctué de personnages et d’animaux et s’étend sur plus de 2 500m² de surface, partant de la place Ampère jusqu’à la rue Saint Hélène.

Lors du week-end d’inauguration, la fresque a été aussi une œuvre participative où l’animal a eu besoin de l’intervention des passants pour apparaître au cœur de la ville. Une série d’animations participatives a été proposée au public et la rue s’est transformée en guinguette artistique tout le dimanche.

Fresque réalisée par : Azed – Bambi – Alex Beretta – Laurent Claveau – Khwezi – Masta – Koey – Osru – Quetzilla – Sphinx – Yandy

Découvrir les coulisses du projet ici et là 

 

Art dans l'espaceRéalisations artistiques