Superposition détourne les boîtes aux lettres de la Poste en oeuvres d’art !

Toujours dans une volonté de mettre de la couleur dans notre belle ville et de pigmenter le quotidien des Lyonnais, Superposition s’amuse à détourner l’objet emblématique de La Poste – les boîtes postales – en véritable oeuvre d’art. Une grande première en Auvergne Rhône-Alpes à laquelle 3 street-artistes ont participé ! Zoom sur un projet insolite mené en collaboration avec le Groupe La Poste.

LES BOITES AUX LETTRES LES PLUS PIMPÉES DE LYON

Bambi et Shab, deux noms d’artistes qui ne vous sont probablement pas inconnu, ont réalisé la mise en relief de deux boîtes aux lettres en s’inspirant de la fresque historique de 54 mètres de longueur au sein de La Poste place Antonin Poncet, proche de Bellecour.

Le défi relevé avec brio par les artistes a été de créer une connexion entre le style Art Déco de la fresque in situ et les graffitis des boites aux lettres ex situ par des formes et des couleurs similaires.

Le saviez-vous ?
Réalisée par le peintre renommé Louis Bouquet, la fresque s’étend sur 250m² dans le hall de La Poste et illustre le rayonnement mondial de Lyon (symbolisé par le lion au centre de la fresque) grâce aux ondes TSF (symbolisés par les vagues). Et oui, on en apprend tous les jours !

Une journée a suffit pour ces deux habitués de la spray à sublimer cet objet banal pour un résultat surprenant ! Pour poster tes lettres dans les boîtes postales les plus stylées de Lyon, tu sais dorénavant où te rendre.

Non loin de là, un troisième artiste à l’univers rétro-futuriste – Loodz – s’est chargé de métamorphoser une batterie de boîtes postales au Carré Pro La Martinière dans le premier arrondissement. Environ 140 boîtes ont été stylisés par un univers tout droit sortie de la science-fiction. Derrière ces aplats de couleurs se cache un vortex symbolisant la dématérialisation et la communication.

Si toi aussi tu as un coup de cœur pour ces talents, découvre le reste de leur univers sur les réseaux :

BAMBI : Instagram
SHAB : FacebookInstagram
LOODZ : FacebookInstagram

Et oui, quand nous vous disions que nous aimons mettre de la couleur dans la ville, ce n’était pas une blague !

À LIRE AUSSI :