Superposition ouvre un nouveau lieu artistique et immersif !

Superposition ouvre un nouveau lieu artistique et immersif !

LE 120, NOUVEAU LIEU DÉDIÉ À L’EXPÉRIMENTATION ARTISTIQUE

Superposition ouvre le jeudi 29 septembre un nouveau lieu éphémère, le 120, proposant une expérience artistique immersive. Rendez-vous au 120 Avenue Jean Jaurès, Lyon 7ème !

SUPERPOSITION X PROMOVAL

S’inscrivant dans une démarche d’occupation temporaire, Superposition investit pendant 4 mois un nouvel espace destiné à la rénovation, en partenariat avec le promoteur immobilier Promoval.
Ici, l’objectif est de détourner une ancienne agence de voyage en accueillant des événements d’art urbain, et en contribuant au rayonnement d’artistes locaux.

UNE EXPÉRIENCE ARTISTIQUE IMMERSIVE

Dédié à l’expérimentation artistique, immersive et pluridisciplinaire, le 120 accueillera du mercredi au samedi, de 18h à 01h, une programmation variée :
DJ sets, espace bar convivial, ateliers artistiques et artisanaux, performances pluridisciplinaires, sessions tattoo, friperies éphémères, lives radio, et bien plus encore !

DES CYCLES D’EXPOSITIONS

Superposition a à cœur de valoriser l’art urbain et les artistes qui contribuent à l’émancipation de cette discipline. L’ambition étant de confier à chaque artiste exposé.e, l’entièreté de l’espace, afin de proposer aux visiteurs.euses, une immersion complète dans son univers artistique à travers une déambulation dans les différentes pièces du 120. C’est un total de 3 cycles d’exposition s’étalant sur 5 semaines chacune qui auront lieu jusqu’à janvier 2023. Après Yandy, ça sera au tour de Bab’s, puis Fouapa, de nous plonger dans leur univers !

LE SENTIMENT DE L’ESSENTIEL

Le premier artiste à investir le lieu est Yandy Graffer, avec son exposition « Le sentiment de l’essentiel », entre corps matériel et spiritualité. Il nous offre un voyage initiatique au cœur de ce qu’il

a de plus précieux : son intimité, sa pensée, son espoir.
Expressif et coloré, le travail de Yandy s’inspire de l’esthétique du pop art et de la culture japonaise.

“Quatre fleuves, quatre murs, quatre éléments, quatre énergies : le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre. Liées au divin, elles sont pourtant la base de l’être humain, elles le rendent matériel.”

Rendez-vous jeudi 29 septembre de 18h à 01h pour le vernissage de l’exposition et l’after party !