Passionné par le dessin depuis le plus jeune âge, Trépid est un artiste lyonnais qui maîtrise avec habilité le dessin classique autant que le dessin expérimental. La peinture monumentale (art urbain) autant que la peinture sur petits formats. Grâce à sa formation à l’école Émile Cohl, il possède une large palette de techniques permettant une recherche approfondie des couleurs et des formes dans ses créations.

Ne se mettant aucune barrière stylistique, Trépid met en pratique son savoir-faire sur divers médiums. Des portraits de femmes à la gouache sur papier aux fresques à l’aérosol sur mur, il construit méticuleusement chacune de ses œuvres. Même si ces dernières sont bien hétérogènes, elles se démarquent tout de même par leur touche très personnelle et leur composition originale.

En parallèle de multiples portraits, paysages et nature-morte commandés par des particuliers, ce peintre-muraliste a également réalisé des collaborations avec certaines grandes entreprises et institutions. Un exemple notable : une fresque sur le poste de transformation d’Enedis à Gueugnon. À l’entrée de cette ville bourguignonne, Trépid a produit une peinture de 260 m² avec la participation d’habitants. Une telle synergie d’efforts a contribué à un feedback intense et positif par rapport au travail de l’artiste avant, pendant et après la conception de cette fresque.

Influencé par des peintres classiques comme Claude Monet et Joaquín Sorolla autant que par des artistes contemporains comme Aryz et Manolo Mesa, Trépid crée un univers surréaliste aux multiples facettes. Ce résident du Fort combine bagage académique et envie de réaliser des œuvres figuratives qui fascinent par le choix pointilleux de traits et de couleurs. Vous aviez pu le découvrir notamment lors de l’exposition collective des Journées Européennes du Patrimoine à Lyon.