L’artiste FOUAPA investit le 120

Superposition accueille l’artiste FOUAPA le 5 janvier pour la troisième et dernière expérience artistique immersive au 120. Rendez-vous au 120 Avenue Jean Jaurès, Lyon 7ème !
LA BOUCHERIE DES GONES
Le troisième et dernier artiste à investir le 120 est FOUAPA avec son exposition « LA BOUCHERIE DES GONES ».
Fasciné depuis toujours par la puissance évocatrice de la mort, il fait de l’esthétique macabre son terrain de jeu avec patte unique : le pop macabre.
Cette exposition est un hommage à la ville de Lyon, dans laquelle il a grandi, avec des dissections d’objets et lieux mythiques de la ville comme le crayon de la Part-Dieu, Fourvière ou encore le tram. Chaque fresque raconte une histoire sur sa vision de Lyon et des Lyonnais.es.
Son exposition se déroulera du 5 au 28 janvier.
UNE EXPÉRIENCE ARTISTIQUE IMMERSIVE
Dédié à l’expérimentation artistique, immersive et pluridisciplinaire, le 120 accueillera du jeudi au vendredi, de 17h à 23h et le samedi de 14h à 00h, une programmation variée :
DJ sets, espace bar convivial, ateliers artistiques et artisanaux, performances pluridisciplinaires, sessions tattoo, friperies éphémères, lives radio, et bien plus encore !
DES CYCLES D’EXPOSITIONS
Superposition a à cœur de valoriser l’art urbain et les artistes qui contribuent à l’émancipation de cette discipline. L’ambition étant de confier à chaque artiste exposé.e, l’entièreté de l’espace, afin de proposer aux visiteurs.euses, une immersion complète dans son univers artistique à travers une déambulation dans les différentes pièces du 120. C’est un total de 3 cycles d’exposition s’étalant sur 5 semaines chacune qui auront lieu jusqu’à janvier 2023. Après Yandy, et Bab’s, c’est au tour de Fouapa, de nous plonger dans son univers univers !
Rendez-vous jeudi 5 janvier à partir de 17h pour le vernissage de l’exposition et l’after party !