L’Urban Art Jungle Festival : une oasis éphémère, dédiée aux performances artistiques

L’Urban Art Jungle – festival des cultures urbaines à Lyon – accueille comme à chaque édition plus de 100 acteurs culturels lyonnais pour sublimer la ville par la réappropriation de lieux atypiques. Trois jours et deux nuits sont consacrés à la promotion des arts urbains en mettant en avant la scène locale et nationale. Cette jungle urbaine est un endroit où collectifs, labels et organisations se rencontrent et instaurent un dialogue créatif.

Ce festival intergénérationnel place les visiteurs au cœur du processus de création à travers une programmation actuelle et pointue : des arts plastiques aux disciplines musicales ou corporelles les pratiques se croisent, s’entrechoquent et parfois même se marient pour offrir un singulier concentré d’arts urbains.

Artistes graffeur.se, illustrateur.trices, sculpteur.trices ou encore performeur.euses sont invité.es le temps d’un week-end à prendre possession d’un lieu atypique en phase de transition pour le métamorphoser en véritable jungle urbaine !

 

Une programmation ouverte à tous

Le festival est l’occasion d’allier une programmation plastique en journée avec une programmation musicale en soirée.

L’Urban Art Jungle Festival permet de découvrir une galerie présentant les dernières oeuvres des artistes, d’assister à des performances artistiques en live (danse, théâtre, live paintings) ou encore de participer à des conférences thématiques.

Les nuits quant à elles font la part belle aux musiques actuelles et alternatives avec une line up représentant les nouveaux talents de la scène émergente de Lyon et d’autres horizons.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© Dups, Miss Den’ki

 

Précédentes éditions

Urban Art Jungle#4

Video report © Thomas Ayrinhac

 

Urban Art Jungle#3

Video report © Thomas Ayrinhac

 

Urban Art Jungle#2

Video report © Thomas Ayrinhac

Tenez-vous informé de la prochaine et cinquième édition :

Facebook – Urban Art Jungle Festival

Facebook – Superposition 

Instagram – Superposition

Newsletter