URBAN POP-UP #1 : le come back de Superposition à Confluence !

URBAN POP-UP #1 :  le come back de Superposition à Confluence !

Souvenez-vous de One Shot en octobre dernier, nous nous étions finement amusés à détourner un magasin vide, vaste terrain de jeu de 2 000 mètres carrés, en plein cœur du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence en galerie éphémère. L’intention première, était de réunir plus de 30 super-artistes et d’amener le public à réfléchir autour des problématiques du réchauffement climatique, défi relevé et visiblement approuvé par 42 000 visiteurs, dont peut-être vous-même faites partie ?

Suite aux petits mots doux laissés dans notre livre d’or dont voici ci-dessous quelques extraits, nous avons une nouvelle surprise pour vous !

« Ravi d’avoir trouvé cet endroit sans m’y attendre. J’y ai retrouvé Mani pour qui j’ai eu un gros coup de cœur artistique. Beaucoup de talent dans tous ces artistes. Bravos à vous et à eux. » Marcus 

« Ne fermez pas ! Cette exposition donne au Centre Commercial, une dimension culturelle accessible à tous âges » MOB

« Le kiffe du jour ! Trouver par hasard, ce poumon d’oxygène en lieu et place d’un commerce, c’est temporaire certes mais quel bien ça fait ! Merci! »

« Super cool ! À quand la prochaine ? »

Marcus, Mob et les autres rassurez-vous la prochaine c’est pour … SAMEDI !

Urban Pop-Up #1 : Le nouveau concept

Urban pop-up est une de nos réponses à l’occupation d’une coque (magasin dans le jargon) vide. Comment utiliser un espace entre deux bailleurs pour promouvoir nos tant aimés artistes locaux et émergents ? Comment sensibiliser des publics qui n’ont pas pour habitude, ou n’osent pas (nous ne blâmons pas nos confrères, mais parfois nous comprenons) rentrer en galerie ?

Urban Pop-Up prend son sens dans la promotion des artistes avec lesquels nous travaillons au quotidien, et leur exposition au public. La beauté de la manœuvre, quand elle prend, est le regard curieux du visiteur en quête de réponses.

Au programme

Au programme toujours, ateliers, live paintings, et visites commentées.

Live Painting

Vous ne pourrez pas rater la devanture de ce nouvel espace, Théo Haggaï ornera la vitrine, en live, ce samedi à 11h.

Ateliers

Les ateliers commencent déjà cette semaine avec les vacances scolaires. L’occasion pour les plus petits de développer leur créativité avec nos médiatrices Gabrielle et Pauline !

Mercredi 20 février (RDC en face du magasin Hollister)
15h – 16h : Atelier créatif avec pochoirs
17h – 18h : Colloriage collaboratif

Samedi 23 février (Urban Pop Up #1)
15h – 16h : Atelier créatif avec pochoirs

Exposition

En pratique Urban Pop-up # 1 c’est une extension collective de Sitio hors les murs où nous saurons vous surprendre par une programmation en perpétuel mouvement. Il ne faut pas hésiter à passer régulièrement, de petites merveilles se cachent et se renouvelent sur les murs.

Les premiers seront :
Alex Beretta, LSNR, Masta, Monsieur Zéro, Théo Haggaï, Azed, Tarek, Marthe Jung, Élodie, Quetzilla et Sphinx, Yoann Truquin, Florent Espana, Agrume, Loodz, Le Monstr, Angelina Guez, Lena Macka, Mani, Parvati et Shab !

Urban Pop-Up #1 sera ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h à partir de ce samedi 23 février et l’entrée est toujours gratuite.
Ça se situe au premier étage, face à mango !

4 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *