Il y a quelques semaines, Superposition et The Daily Board vous présentaient l’exposition de skate art : Spraying Board. Nous avons donné à 12 artistes issus des arts urbains le défi de revisiter et transformer 4 planches de skateboard afin de les élever au rang d’œuvres d’art. Parmi les exposés, l’artiste lyonnais Chufy. Il présente sa série de skateboards « Dénouement fragile », caractérisant un équilibre sensible reposant sur un modèle mathématique.
Un quadriptyque exposant une architecture flottant au-dessus des planches, comme l’immobilisation instantanée d’un temps où les formes se démêlent. Un instant arrêté où chacune des pièces prend sa place, dépendant les unes des autres.
Les œuvres sont à retrouver directement sur notre galerie en ligne.

La planche de skate est un tout nouveau support pour moi. Elle présente une matière et une forme bien particulière. J’ai choisi de jouer avec le bois, en l’intégrant finement dans mon processus de création, de manière à le sublimer en le laissant apparaître au maximum.
Chufy

Durant son parcours, Chufy se fascine très vite pour l’architecture et des techniques de créations répondant à des questionnements géométriques. Comme la perspective et la mise en volume modulable. Il utilise ce processus de perspective systématique, basé sur un modèle mathématique, pour réaliser ses propres oeuvres.
Ses réalisations sont composées au fur et à mesure, de la même manière qu’un architecte le ferait en dessinant ses plans. Il tient compte de l’espace existant et imbrique les éléments les uns dans les autres pour élaborer une composition originale.
100 mètres de scotch pour un rendu millimetré
Dans un mélange rectiligne, je me suis emparé de plus de 100 mètres de scotch ainsi que de diverses nuances de peinture pour réaliser mes boards. C’est grâce à un travail de patience et de minutie que j’ai pu donner un rendu architectural, équilibré et sensible.
Chufy
Retrouvez les quatre boards sublimées par l’équilibre sensible de cet artiste, sur notre galerie en ligne :