C’était il y a quelques semaines, Superposition et The Daily Board présentaient l’exposition de skate art : Spraying Board. Les deux organisateurs lyonnais ont donné pour défi à 12 talents émergents de revisiter et transformer 4 planches de skateboard afin de les élever au rang d’oeuvres d’art. Parmi les exposés, l’artiste Loodz présente sa série de skateboards Ride of Lightning.
Entre figuratif et abstrait, Loodz nous invite dans une course effrénée aux allures de sciences fiction avec son quadriptyque Ride the Lightning.
Les oeuvres sont à retrouver directement sur notre galerie en ligne.

Il m’a fallu 14 jours pour venir à bout de cette oeuvre intitulée Ride The Lightning.
Loodz

Le skateboard est un support apprécié par l’artiste, qui autrefois pratiquait cette discipline à Genève dans le quartier populaire des Pâquis. C’est dans ce même lieu qu’il apposa ses premiers graffs et devient pour lui un vrai terrain de jeu et d’expérimentation. Le souvenir des Pâquis restera sa madeleine de Proust.
Mise en scène par le vaisseau spatial, Loodz synthétise ses multiples approches de la peinture et sa quête vers l’Excellence.
L’esprit de compétition est une donnée qui me pousse vers l’Excellence. Un critère d’ailleurs propre aux disciplines artistiques mises en avant pour cette exposition
Loodz
Photographie © Lionel Rault
Retrouvez les quatre boards magnifiée sous les tracés à main levé de l’artiste :